Arcade Belgium
Articles
Reportage EAG International 2013

EAG International 2013

La quatrième édition de l'EAG s'ouvre sous la neige. Ces conditions climatiques défavorables ont perturbé les moyens de transport, ce qui laissait présager le pire. Heureusement, l'impact ne fut que limité et les visiteurs étaient au rendez-vous ces 22, 23 et 24 janvier à l'ExCeL London.

EAG International 2013EAG International 2013

Commençons par Bandai Namco Games qui était le stand à ne pas manquer notamment grâce au nouveau jeu de tir horrifique Dark Escape 4D. Le but du jeu est de faire paniquer les joueurs en les confrontant à leurs peurs comme la nécrophobie (peur de la mort), l'achluophobie (peur du noir), l'agoraphobie (peur de la foule) et l'entomophobie (peur des insectes). Les moyens employés pour y parvenir sont convaincants: noir complet, graphisme HD, affichage 3D (grâce à l'usage de lunettes), système son Dolby 5.1 équipé de 7 haut-parleurs et d'un woofer, canons à air multiples et siège vibrant. Un capteur placé dans les poignées du contrôleur (le même que celui de Deadstorm Pirates) mesure le pouls du joueur et le jeu indique à l'écran s'il est paniqué ou non.

EAG International 2013EAG International 2013

Dark Escape 4D est une réussite totale, le joueur est complètement absorbé dans cet univers d'épouvante. Il s'agit du jeu de zombie le plus immersif jamais créé. Il y manque juste un peu d'hémoglobine... Mention spéciale à l'aspect extérieur de la borne qui attire l'attention. La taille de la borne (2,44m de long) ne permet pas à tous les établissements de l’accueillir, mais si vous le pouvez, n'hésitez pas!

EAG International 2013

Dead Heat est présent en version 42" aux côtés de Pac-Man Battle Royale deluxe. Déjà présentées à l'EAG Expo 2011, les autres bornes Pac-Man de retour étaient Pac-Man's Arcade Party en versions cocktail, upright et upright cabaret rassemblant 13 classiques de l'arcade: Pac-Man, Ms. Pac-Man, Pac-Mania, Galaga, Galaga '88, Galaxian, Dig Dug, Mappy, Xevious, Rolling Thunder, Dragon Spirit, Rally-X et Bosconian.

EAG International 2013

En parlant de Dead Heat, une agréable suprise nous attendait avec Dead Heat Riders, une version moto de Dead Heat avec les mêmes circuits (New York, San Francisco, Chicago et Londres) et 5 motos à choisir. L'usage de la Nam-Cam est toujours de mise (affichage de votre photo dans le jeu) mais sans le système de code pin.

EAG International 2013EAG International 2013

Conçu au Japon pour les marchés américains et européens, il s'agit d'un jeu basique mais bien réalisé convenant à un large public. Le maniement est très aisé, contrairement à des jeux plus techniques comme Nirin. Le modèle présenté au salon était un prototype. Des changements peuvent donc encore apparaître d'ici la sortie du jeu. Bien que moins fantaisiste, il s'annonce déjà meilleur que Super Bikes 2.

EAG International 2013EAG International 2013

L'attraction Deadstorm Pirates 3D revient sous le nom Deadstorm Pirates 4D+. Il s'agit exactement du même jeu et il est toujours aussi agréable à jouer. Recommandé pour les parcs d'attractions. Petit geste sympa de Namco; des peluches Pac-Man étaient offertes à la sortie. Les autres versions du jeu sont évidemment toujours disponibles: super deluxe, deluxe (photo) et upright.

EAG International 2013

Pour les enfants aimant collectionner les cartes (c'est à dire à peu près tous), Animal Kaiser et ses combats d'animaux arrive en version 3 avec plus de 81 cartes à collectionner! Malheureusement disponible uniquement en anglais.

EAG International 2013

Nouveauté chez Raw Thrills: Winter X Games SnoCross. Un jeu de course de motoneiges dans la lignée d'Arctic Thunder (il y a même la soufflerie). Le véhicule vibre entre les jambes (il existe également un version "motion"), ce qui rend le jeu nerveux.

EAG International 2013EAG International 2013

Outre les traditionnels "NOS" et "view change", il y a un bouton "snowball" pour jeter des boules de neige sur les concurrents. La borne est équipée d'un pavé numérique pour les codes PIN et un code QR est présenté à l'écran en fin de partie pour que les joueurs puissent publier leurs score sur Facebook. Un classement en ligne est également disponible. Les courses (au nombre de 7) sont composées de nombreux air times durant lesquels vous pouvez exécuter des figures. Un jeu de saison qui change des courses de voitures. Sympathique, surtout en multijoueurs (jusque 8 joueurs)

EAG International 2013

Terminator Salvation en version 42" avec des fusils fixés à la borne (la seule version qui n'avait pas encore été montrée au salon). Super Bikes 2 était de nouveau présent.

EAG International 2013

Dirty Drivin' et une nouveauté: Big Buck HD. Comme son nom l'indique, il s'agit du premier jeu de la série en 1080p offrant un réalisme saisissant.

EAG International 2013EAG International 2013

Toutes les parties de Big Buck HD se jouent en ligne, ce qui permet une publication automatique des scores sur Facebook et Twitter et une participation aux tournois. Dorénavant, des animaux trophés dangereux comme des tigres et des lions peuvent vous attaquer. Inutile de préciser qu'il s'agit du plus beau jeu de chasse sur le marché.

EAG International 2013

Pac-Man Smash! est un air hockey très innovant: après chaque goal, le palet est remis automatiquement en jeu du bon côté. Il y a deux sortes de palets: un gros valant 100 points et 24 petits valant 10 points lachés simultanément sur la table! Pac-Man Smash! peut être joué à 2 ou 4 joueurs. On peut y adjoindre un distributeur de tickets. Un must!

EAG International 2013

Deux autres nouveautés dans la série Pac-Man: le alley roller compact Pac-Man Ghost Bowling et le jeu de basket Pac-Man Basket et son panier qui se déplace horizontalement pour corser le jeu. Pour ces deux titres, plusieurs machines peuvent être reliées.

EAG International 2013

Dans Jackpot Jungle de Five Star Redemption, vous devez projeter des balles dans des cibles. Le thème est très poussé. Nouveauté: Goal Line Rush de Bandai Namco Games. Des ballons de football américain de valeurs différentes tournent sur un plateau au centre duquel se tient un joueur de football. Lorsque le joueur appuie sur le bouton, le footballeur charge et fait tomber des ballons sur une balance. Le joueur remporte le nombre de tickets correspondant à la valeur totale des ballons.

EAG International 2013

Le concept de Drop the Hook est simple: le joueur doit faire descendre un cylindre dans une forme de son choix (triangle, carré, coeur, étoile, losange et trèfle) pour décrocher le prix correspondant. On peut configurer la machine en mode "gagnant à chaque fois" ou lui adjoindre un distributeur de tickets.

EAG International 2013

Deux cascades: Triple Drop à chute multiple et Cascading Balls qui devient Ball Spectacular. Le principe n'a pas changé. L'originalité de ce titre est qu'en faisant passer la boule à travers une porte mouvante, 5 balles supplémentaires dévalent la zone de jeu pour plus de gains. En atteignant la zone jackpot, jusqu'à 50 balles sont lâchées simultanément, d'où le nom Ball Spectacular.

EAG International 2013

The Crompton Coaster est un bulldozer classique pouvant contenir de gros prix grâce à sa large surface de jeu. La machine est modulable et peut accueillir jusqu'à 12 joueurs.

EAG International 2013

Retour du classique Dunk Tank Prize où le joueur doit faire descendre un cylindre sur un bouton. Dans la machine, on peut appercevoir la nouvelle gamme "Nam-Gear" de Namco Prize Europe: une tablette et un NetBook 7" sous Android 4 ainsi qu'une caméra Full HD. Un appareil photo, un smartphone, un haut-parleur bluetooth et une HD Android TV Box viennent compléter l'offre.

EAG International 2013

De nombreux objets à l'effigie de Pac-Man sont disponibles: personnages téléguidés, haut-parleurs pour iPod, écouteurs, réveil, tirelire et porte-clés sonores, balle anti-stress, ouvre bouteille, formes à glaçon, mugs, aimants, coquetiers, salière et poivrière, couvre clé, agrafeuse, distributeur de bonbons, attaches trombones, calepins et post-its.

EAG International 2013

Brent Electronic fourni de nombreuses pièces détachées pour toutes sortes de machines (et pas seulement les machines Namco) mais aussi une large gamme de prix pour les redemptions, des tickets personnalisables, du matériel audio et vidéo, des machines de change et des tapis pour billard grâce à leur partenariat avec Hainsworth.

EAG International 2013

Direction le stand de Sega avec la nouveauté très attendue: Dream Raiders. Développé par Gamewax et Sega Amusements, cet hybride entre jeu de tir et simulateur convainc à moitié. La borne est bien faite, on est bien secoués et les sensations sont là. Le concept est ambitieux: l'exploration des rêves. Ce qui permet une grande variété de thèmes au sein d'un même jeu (9 stages très différents).

EAG International 2013EAG International 2013

Malheureusement, l'action est rapide et confuse; on ne sait pas bien sur quoi on doit tirer. Le jeu est pourtant facile et il n'y a pratiquement aucun challenge ce qui n'apporte aucune satisfaction à la fin du stage. L'aventure se poursuit lors d'un stage bonus si le joueur n'est pas trop nul. Tournant sur RingWide, le graphisme est en deçà des productions actuelles, ce qui est dommage pour un jeu censé vous faire rêver. Bref, l'impression est plus celle d'un ride interactif que d'un vrai jeu de tir, d'autant que le scénario et la mise en scène sont inexistants. Dream Raiders plaira sans doute au grand public mais pas trop aux fans de jeux d'arcade.

EAG International 2013EAG International 2013

Virtua Tennis 4 revient dans une version deluxe rappelant Pac-Man Battle Royale. 4 joueurs peuvent s'affronter de manière plus confortable que sur la version standard bien qu'ils se trouvent plus loin de l'écran. 19 stars du tennis sont au rendez-vous. Virtua Tennis 4 reste la référence des jeux de tennis.

EAG International 2013

Operation G.H.O.S.T. en version 42". Le successeur de Ghost Squad ravira les amateurs d'opérations spéciales. Un twin du jeu de course GRID se trouve derrière.

EAG International 2013

Issu d'un partenariat entre Sega et Superbooth Inc, Superbooths permet au joueur de choisir un des 5 photographes funky qui lui donnera des instructions sur "comment bien poser". La machine donne 9 photos.

EAG International 2013

Le principe de Snakes & Ladders est on ne peut plus simple: tirer la queue du serpent pour faire défiler les points le long de l'échelle. Efficace mais la queue semble un peu fragile.

EAG International 2013

Double Spin! double le fun avec ses deux roues et ses deux controlleurs. La première roue représente le nombre de tickets gagnés et la deuxième multiplie ce nombre ou fait gagner le super bonus si les symboles "bonus" et "super" sont alignés.

EAG International 2013

Développé par l'équipe londonienne du fabricant, Pirates of Monster Island est un jeu de tir à tickets dans lequel il faut couler des bateaux pirates.

EAG International 2013

Désormais disponible en plusieurs couleurs et en modèle deluxe pour 2 joueurs, Key Master vous propose de joueur les serruriers. Il faut aligner la clé avec le trou souhaité afin qu'elle fasse tomber le lot qui se trouve derrière.

EAG International 2013

Les produits de la série Sonic Allstars sont toujours disponibles comme cette table de air hockey pour 4 joueurs aux couleurs du célèbre hérisson qui peut donner des tickets.

EAG International 2013

Outre ses propres machines (comme ce kiddie ride Sonic), Sega distribue les produits ICE. Retrouvez l'effet des miroirs déformants sur vos photos grâce à House of Mirrors.

EAG International 2013

L'adaptation de jeux mobiles populaires en arcade semble avoir le vent en poupe avec Cut the Rope où le joueur doit faire atterrir la ventouse au centre de la cible en forme de sucette. La machine est livrée 42 prix officiels "Cut the Rope" pour bien démarrer.

EAG International 2013

Téléchargé plus de 15 millions de fois sur l'iTunes App Store, le jeu Doodle Jump arrive en arcade sous le nom Doodle Jump Arcade. Il s'agit d'un redemption où il faut sauter de plate-forme en plate-forme en évitant les ennemis afin d'atteindre le haut du niveau et gagner le super bonus.

EAG International 2013

Les plate-formes valent plus ou moins de tickets. Certaines disparaissent ou contiennent un trampoline qui vous propulse plus haut. Il existe des bonus utiles comme un jetpack.

EAG International 2013

Il y a 3 thèmes différents à choisir: classique, espace et jungle. Le joueur peut recevoir un bon d'achat en fin de partie. Doodle Jump Arcade se révèle assez amusant pour un jeu vidéo à tickets.

EAG International 2013EAG International 2013

Toujours chez ICE, Harpoon Lagoon est une table de pêche pour 4 joueurs où il faut attraper les poissons ayant la plus grande valeur en un nombre de coups limités. Le jeu est assez joli.

EAG International 2013

Dans Milk Jug Toss, les joueurs doivent lancer des balles dans des trous. Un simple jeu de fête foraine. Le redemption Frogger est toujours disponible.

EAG International 2013

Treasure Quest et Ice Age, deux valeurs sûres du redemption.

EAG International 2013

Color Boyz 5 Heroes d'Andamiro est une cascade de balles. La balle doit atterrir dans un trou coloré et surtout pas dans un trou noir. Cela allume des carrés de couleur constituant des colonnes, une colonne complète déclenche le jackpot.

EAG International 2013

On ne s'attendait pas à trouver Hero of Robots sur le stand de Sega. Et pourtant... Ce jeu de carte à collectionner pour enfants de la société taïwanaise IGS est présenté dans sa version 2.

EAG International 2013EAG International 2013

Le concept est classique pour ce type de jeu: le joueur reçoit une carte, la scanne et combat avec le robot apparu à l'écran. Il attaque alors son adversaire à l'aide du bouton "melee" ou "shooting". L'ennemi pare à l'aide des mêmes boutons et il convient de bloquer le bon type d'attaque. A chaque combat, le robot emmagasine de l'énergie et lorsque sa jauge est pleine, le joueur peut actionner un levier pour déclencher une super attaque. Il y a trois types de cartes à collectionner: robot, power et skills. On se demande pourquoi Sega est allé chercher un jeu extérieur alors qu'ils fabriquent eux-mêmes des jeux semblables tels que: Bakugan Arcade Battlers, Transformers Animated, Dinosaur King, Little Princess, etc...

EAG International 2013

Un bon vieux stand de tir fait toujours son petit effet. Ici The Sideshow de Pan Amusements en version compacte pour un joueur. Depuis la fermeture du Sega World de Londres, Sega a tenté à plusieurs reprise de réintroduire le concept en Europe du temps de l'ATEI. Ils cherchent à nouveau des investisseurs pour un projet du nom de Sega Infinity. Un concept similaire au Joypolis de Tokyo et au Sega Republic de Dubaï. Espérons que ça se concrétisera!

EAG International 2013

En plus des licences de l'année dernière, Sega Prize Europe! propose désormais des peluches Sonic, Artist Collection The Dog, Happy Snacks (de magnifiques peluches en forme d'aliments: glaces, hotdogs, hamburgers, donuts, frites, ...) et Lovely Nest (hiboux en patchwork) ainsi que les derniers produits de leur marque Tokio et des lingots et pièces en chocolat Thorntons.

EAG International 2013EAG International 2013

Aucune nouveauté Konami cette années sur le stand d'Electrocoin. Par contre, Incredible Technologies est fidèle au rendez-vous avec Golden Tee Live 2013. Cette nouvelle version propose des améliorations graphiques, 2 nouveaux sets de clubs de golf et 3 nouveaux types de balles ainsi que 75 nouveaux vêtements et accessoires pour habiller votre golfeur. Mais le plus important est l'ajout de 5 nouveaux parcours: Coconut Beach (et ses temples anciens), Jack Rabbit Junction (dans le désert de l'Arizona), Bear Lodge (au pied des montagne de l'Alaska), Cape Haven (au milieu des dunes de Nags Head), Sequoia Grove (au sein d'une forêt de séquoias). Autre nouveauté: la CupCam. La vue est désormais centrée sur votre balle lorsqu'elle approche du trou afin que vous ne perdiez rien du moment décisif.

EAG International 2013EAG International 2013

Une nouveauté chez Taito: Trickloose. Il s'agit d'un redemption utilisant le controlleur de Kickthrough Racers, c'est à dire une trottinette. Le joueur démarre en haut d'un tremplin rappelant celui du saut à ski, il doit gagner en vitesse pour être projeté sur une roue géante et gagne le nombre de tickets indiqué sur la case où il atterrit. Il peut attraper des bonus sous forme de ballons lors de son vol. C'est un bon redemption malgré un graphisme honteux pour un jeu récent. Bien sûr, on aurait préféré trouver Kickthrough Racers à sa place.

EAG International 2013

Déjà présenté l'année dernière, Real Puncher 2 revient dans une version avec distributeur de tickets. Sur la gauche, on peut appercevoir Power Truck, le jeu de course de camions d'IGS acceptant 4 joueurs.

EAG International 2013

Quoi de neuf chez Stern cette année? Les flippers X-Men et le tout nouveau The Avengers.

EAG International 2013

Captain America, Hulk, Iron Man, Thor, la veuve noire et oeil-de-faucon sont tous de la partie. Mention spéciale à l'imposante figurine Hulk animée qui frappe des poings sur le plateau de jeu, il peut aussi capturer et renvoyer la balle. Ce flipper est très bien fait et très amusant à jouer!

EAG International 2013

Touch Hits présente ses kits de conversion pour jukeboxes digitaux. Le kit se compose d'un PC, du soft TouchHitsAV et d'une carte pour les crédits. Ce soft propose entre autres un rendu haute définition des clips musicaux et une belle interface avec effets 3D et des fonctions de recherche avancées.

EAG International 2013

Pourquoi placer de simple distributeurs de capsules quand vous pouvez avoir Kitty Chicken? Cette machine fabriquée par Avranches Automatic dispose de LEDs aux couleurs changeantes et surtout d'une grosse poule qui tourne sur elle même en battant des ailes en caquetant lorsqu'on insère une pièce. On parie que les enfants demanderont des pièces à leurs parents juste pour voir ça.

EAG International 2013

Nous retrouvons After Dark d'Universal Space sur le stand du distributeur Instance Automatics. Il s'agit d'un jeu de tir horrifique mettant en scène une sorte de Van Helsing aux prises avec des loups garous. Le gameplay rappelle furieusement Deadstorm Pirates (notamment l'usage de la roue et les tirs communs nécessaires à tuer certains ennemis). L'ambiance et la mise en scène sont chouettes et les actions sont variées.

EAG International 2013EAG International 2013

After Dark pourrait être un bon jeu, hélas le jeu pêche par son côté technique désastreux. Tout d'abord le graphisme est d'une autre époque. La maniabilité est mauvaise tant il y un décalage entre vos actions réelles et ce qui se passe à l'écran (input lag). Cela s'est surtout ressenti sur la version standard du jeu (munie d'un écran 47"). Dans la version deluxe (écran 55"), ce n'est pas seulement le siège qui est mobile, mais tout l'arrière de la borne! C'est assez impressionnant vu de l'extérieur. Lors du test de cette version, un bug a rendu les fusils inactifs en plein milieu d'un stage. Bref, un jeu qu'on dirait inachevé. Dommage.

EAG International 2013

Autres productions Universal Space: Pirate's Hook est un jeu de pêche pour 2 joueurs. Plus le poisson est gros, plus il rapporte de tickets. Ce qui est marrant, c'est plus le poisson est gros, plus il y a de résistance dans le moulinet.

EAG International 2013

Dans Fruit Mania, il faut tirer sur les fruits qui tournent, afin de vider leur barre d'énergie. Une fois mort, le fruit se transforme en coffre au trésor et tombe sur le plateau du dessous. S'il tombe sur la "prize zone", il active une roue permettant de gagner plus de tickets.

EAG International 2013

Et voici Arka, un kiddie ride interactif et éducatif pour les tous petits. Il y a 8 animaux dans la cabine, à chaque animal correspond un bouton qui lui donne vie (mouvement, cri et nom de l'animal) tandis que le bateau vogue sur l'océan.

EAG International 2013

Deux nouveautés sur le stand d'Adrenaline Amusements: Black Out où le joueur doit peindre la totalité une planète à l'aide d'un écran tactile transparent (on voit les prix au travers) et Fast Lane Extreme, l'adaptation arcade (redemption) d'un jeu iOS et Android développé par Fractiv. Dans ce jeu, le joueur pilote une moto au milieu du trafic, il faut slalomer entre les voitures et rouler le plus longtemps possible sans avoir d'accident.

EAG International 2013EAG International 2013

On vous en parlait dans les news récemment, Mocap Games était présent pour la première fois sur le salon. Mocap Games fait partie d'Animazoo, une société spécialisée dans l'animation et la motion capture. Pour interagir dans les deux jeux présentés (Sci-shooter et Vertigo), les joueurs sont équipés d'une visière affichant l'action et portent une combinaison recouvrant le haut du corps. Ils sont assis sur des sièges pivotants. Sci-shooter est jeu de robots jouable jusqu'à 6 et Vertigo un jeu d'escalade en montagne.

EAG International 2013EAG International 2013

Comme d'habitude, Crown Direct/Deith Leisure expose un grand nombre de jackpots de catégorie B3, C et D de plusieurs constructeurs tels que le T8 de Barcrest et son écran HD proposant les jeux Star Wars A New Hope, Rocky, Rainbow Riches Pots of Gold et Rainbow Riches Free Spins. Ils proposent aussi d'autres types de produits comme le Rock n Reels (un pusher qui offre des tickets) et Klobber the Robber (un whacker à tickets).

EAG International 2013

On retrouve évidemment aussi des jeux vidéo sur leur stand comme Dream Raiders de Sega et Urban Skater, un jeu de skateboard à écran vertical tournant sous Ubuntu.

EAG International 2013

Pinball Heaven présente le flipper The Wizard of Oz de Jersey Jack Pinball. C'est une table classique qui a la particularité d'être équipée d'un écran HD 26" montrant des extraits du film et autres animations pour une backglass toujours animée. Tellement populaire qu'on n'a pas pu l'approcher.

EAG International 2013

L'année dernière, JNC Sales avait racheté le stock du défunt Funland (Trocadero). Il reste encore des machines issues du lot qu'ils proposent à des bons prix. Par ailleurs, JNC Sales vient de mettre en ligne son nouveau site internet qui permet de suivre le stock en temps réel.

EAG International 2013

Ici on peut voir une borne Fast & Furious SuperCars convertie à partir d'un Wangan Midnight Maximum Tune 3. La conversion est en cours et l'aspect final différera quelque peu.

EAG International 2013

Il fleurit un peu partout dans les lieux touristiques: l'Hurricane Simulator. Il s'agit d'une cabine pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Elle expose ses visiteurs à des vents violents de la force d'un ouragan de catégorie 1 pendant 1 minute. Ça décoiffe!

EAG International 2013

Jabro Games présente 3 nouveaux types de bornes pour slots vidéo de catégorie B3A, B4 et C.

EAG International 2013

On ne présente plus World of Rides qui fabrique des véhicules de loisirs pour enfants depuis 43 ans. Sur le stand sont présentées des voitures 24v aux thèmes variés et des bouées automatiques.

EAG International 2013

Le fabriquant polonais Fox Games est venu avec des kiddie rides et son redemption "Cyclone".

EAG International 2013

Innovative Leisure est de retour avec son DigiWall qui est cette fois entièrement opérationnel. Ils conçoivent aussi des parcours de corde, des tyroliennes (stationnaires ou transportables) et Water Wars, une attraction où les joueurs se lancent des ballons d'eau à l'aide de catapultes.

EAG International 2013

Les visiteurs du salon pouvaient s'inscrire sur le stand Euroslot pour obtenir un exemplaire gratuit du magazine.

EAG International 2013EAG International 2013

ToyVend est la filiale anglaise de Charlier-Brabo Group. Elle propose donc les bubblegums Zed Candy en exclusivité et les derniers Gachapons Tomy issus de nombreuses licences comme Disney (Mickey Mouse, Le Roi Lion, Toy Story, Cars), Nintendo (Mario, Pokémon, Animal Crossing) et les Schtroumpfs. Ils distribuent également les distributeurs Beaver.

EAG International 2013

Digital Centre dévoile son nouveau programme Expression 3.0 et le nouveau photobooth QR-PHOTO. Le code QR fourni à l'utilisateur lui permet de récupérer sa photo sur le net et de la partager sur les réseaux sociaux. Présentés ici: les photobooths Mega Strip et New Generation Black v2.0.

EAG International 2013

En plus des pièces détachées, Suzo-Happ Group offre désormais un service de réparation sur site. Ils présentaient également un nouveau produit: le Celebration Topper qui projette des confettis lorsque le joueur gagne.

EAG International 2013

Redemption Software Company présente la dernière version de son programme de management "Ticket Manager" avec support d'écran tactile et plein de fonctionnalités utiles comme par exemple le report des points non utilisés par le client sur une carte de fidélité ou sur un ticket avec code barre.

EAG International 2013

Le magazine et journal italien JAMMA est connu pour ses informations détaillées sur les dernières nouveautés en gaming et gambling.

EAG International 2013

Les nouveaux boxers deKriss-Sport sont équipés d'écrans LCD qui permettent au joueur de choisir le jeu et les prix. Quand la machine est inutilisée, l'opérateur peut utiliser l'écran pour diffuser des publicités. De plus, les boxers distribuent aussi des tickets.

EAG International 2013

Worcestershire based Eden Contract Furnitures conçoit et fabrique du mobilier intérieur et extérieur. Tout est garanti minimum 1 an.

EAG International 2013EAG International 2013

En plus des pièces détachées et des machines de change, E-Service propose de nouveaux éclairages LED économiques. Le service est très rapide puisque 98% des commandes sont envoyées le jour même. Les réparations sont garanties 90 jours.

EAG International 2013

Fiam Automazione bénéficie dorénavant de la licence Disney pour les jouets en capsule. Ils proposent également des mini flippers à chewing-gum et disposent également d'un grand choix de balles magiques, tatouages et autocollants.

EAG International 2013

Antrim Contract Carpets ont apporté leur nouvelle collection Vegas Nights toujours fabriquée en pure laine anglaise. Celle-ci vient s'ajouter à leur portfolio composé d'une centaine de motifs.

EAG International 2013

Wessex Coin expose les derniers modèles de slots vidéo de catégorie B3, B4, C, D, de SWP, de terminaux de lotterie mais aussi des flippers, des tables de billards et des jukeboxes.

EAG International 2013

Leisure Engineering distribue les produits Sela Cars: Sela Hurricane, Sela Formula Junior et Sela Big Disco Boat.

EAG International 2013EAG International 2013

De nombreuses nouveautés chez Kiddy Rides (Northern Leisure Group): Peppa Pig Rocket, Olly the Little White Van, Joey JCB, Humpty Dumpty See Saw et Kiddy Ride Bus mais aussi Helicops et I Claw de chez Leisurematics et un ride Disney de chez Merkur Kids.

EAG International 2013

Innovative Technology présente ses derniers produits: le NV11 (recycleur de billets compact), le SMART hopper et le SMART payout.

EAG International 2013

The Ultimate Fan distribue toutes sortes de machines neuves et d'occasion en rapport avec le gaming et l'amusement (slots, jukeboxes, tables de billard, kickers et SWP). Ils vendent également du merchandising licencié des plus grand clubs de football du Royaume-Uni tels que Celtic, Rangers et Chelsea.

EAG International 2013

Besoin d'un jukebox? Rendez-vous chez Sound Leisure! Ils disposent d'une large gamme de jukeboxes aux styles variés (du plus ancien au plus moderne). Leur dernier jukebox digital, le Soundwave, offre des fonctions annexes aux utilisateurs comme un calendrier, un bingo, un quiz, des news et un affichage dynamique des photos.

EAG International 2013

Novelty World est le spécialiste des distributeurs de capsules et des prix pour grues. Ils proposent en exclusivité les peluches HUGMEEZ.

EAG International 2013

Les kiddie rides colorés de chez Kupper-Automaty.

EAG International 2013

SAM Leisure expose ses dernières tables de billard et air hockeys.

EAG International 2013EAG International 2013

Aucun jeu vidéo chez United Distributing Company cette année à part Fruit Ninja FX. On avait cependant droit à Black Out, également d'Adrenaline Amusements, Spin Paradise! (un redemption kawai de Tecway), Cyber Transformer, Hitty Mouse, Dream Balls et de nombreux kiddie rides. On y trouve aussi ce jeu Angry Birds où il faut arrêter la lampe au bon moment.

EAG International 2013

Fair Games vient avec sa nouvelle série de machines de catégorie C et D Slimline qui permet de maximiser l'espace disponible dans un établissement. Cette année voit également le lancement de la toute nouvelle division vente Blue Monkey Gaming.

EAG International 2013

Heywood Pool distribue les tables de billard Supreme et les kickers Roberto Sport.

EAG International 2013

Syndicate UK vend des tickets, des bracelets, des jetons et des consommables de bingo.

EAG International 2013

Game Time International, l'éditeur du magazine Taiwan Slot, vous rappelle que le prochain salon GTI Asia Taipei Expo se tiendra du 9 au 11 mai et le GTI Asia China Expo aura lieu les 24, 25 et 26 septembre 2013.

EAG International 2013

Salysol est un fabricant de snacks en canettes (fruits secs et bonbons). Ils disposent de leur propres distributeurs mais peuvent adapter leurs produits aux distributeurs des clients.

EAG International 2013

A coté des slots habituels, RLMS Sales propose le Vortex. Il s'agit d'une cabine où volent des tickets qu'il faut attraper dans un temps imparti.

EAG International 2013EAG International 2013

Tout comme sur le stand de RLMS Sales, le SWP à la mode Skillball Zingy est également exposé chez Regal Arcade, la société de Neil Peters. On y trouve également le tout dernier produit Super Nova: un SWP où l'on tire à l'arbalète du nom de Pharaohs Gold. Y figurent également les classiques électrifiants Generator et Shocker.

EAG International 2013

La jeune société PW Sales qui vient d'entamer sa 3ème année, continue d'agrandir sa gamme de produits avec le terminal B3A Rainbow Riches et la toute nouvelle machine Crystal de catégorie C.

EAG International 2013

La compagnie espagnole Discapa fabrique des distributeurs, des jeux pour enfants et des jouets sous licence Disney, Nickelodeon, Hello Kitty et Fiesta, des balles magiques et des chewing-gums.

EAG International 2013EAG International 2013

Le célèbre fabriquant belge de grues Elaut expose le Mistral, un bulldozer entièrement automatique et innovant où le joueur insère des pièces ou des billets et recoit un crédit de jetons. Le joueur projette les jetons sur le plateau à l'aide d'un joystick pour faire tomber les plaquettes de points. Notons la présence d'un bonus qui octroie entre 5 et 50 jetons supplémentaires au joueur. Les dernières grues E-Claw sont également présentées.

EAG International 2013

ITM Leisure vends des peluches Me to You, Disney, Looney Tunes et des peluches génériques, des prix pour les bingos et redemptions et des voitures et hélicoptères téléguidés.

EAG International 2013

Carnaby Gaming Machines expose ses machines à sous Wild Cash à 5 roulettes équipées des technologies Intellireels et E.M.M.S. Le système de jackpot vidéo permet d'afficher le montant des différents jackpots sur des écrans externes afin d'attirer les joueurs.

EAG International 2013

Sur le stand d'Harry Levy, on retrouve Sea Wolf 55, la version deluxe de Sea Wolf de Coastal Amusements. Outre l'écran de 55", une mitrailleuse est désormais disponible dans le jeu pour abattre les avions ennemis. Disponible avec ou sans tickets.

EAG International 2013

Adapté du jeu pour smartphone du même nom, voici Temple Run également de Coastal Amusements. On y contrôle un aventurier ressemblant à Indiana Jones à l'aide d'une trackball. Il faut courir dans des temples en ruine en ramassant les trésors tout en évitant les obstacles. Le jeu est assez amusant bien que l'aspect graphique aurait pu être plus soigné. Ici aussi, un distributeur de tickets est en option.

EAG International 2013EAG International 2013

Harry Levy présente bien sûr ses propres bulldozers tels que Roller Coaster en versions ronde 8 joueurs et en ligne.

EAG International 2013EAG International 2013

Le célèbre Speed of Light se voit décliné en version junior sous le nom Little Speedy. Le principe reste le même: toucher les lumières dès qu'elles s'allument pour gagner un maximum de points et de tickets.

EAG International 2013

Autres nouveautés de LAI Games: la grue colorée Toy Zone et Balloon Buster où il faut péter les ballons pour faire tomber les prix qui y sont attachés.

EAG International 2013

Crank It! Revolution et Pig Out! de Bay Tek Games. Dans ce dernier, il faut manipuler une pelle pour envoyer les balles qui tombent dans la gueule du cochon afin de gagner des tickets.

EAG International 2013

Dans Dizzy Chicken, le joueur doit lancer une balle à l'aide d'une manette le long d'une spirale. Il faut bien doser sa force pour qu'elle atteigne la dernière lumière allumée sans la dépasser. Pas évident!

EAG International 2013

PMS International dispose licences prestigieuses: Ici de jolies peluches Star Trek.

EAG International 2013

Les jeux d'arcade Taito sont à l'honneur avec des peluches Space Invaders et Bubble Bobble. Une bonne surprise!

EAG International 2013

Autres célébrités: Bouffe-tout et le Bibendum Chamallow de Ghostbusters, des daleks de Dr. Who et Astérix, Obélix et Idéfix de la célèbre bande dessinée franco-belge.

EAG International 2013

Les jukeboxes numériques NSM Music offrent désormais la fonctionnalité "publicité". Les publicités sont transmises par le serveur réseau NSM. L'exploitant reçoit de l'argent si la publicité reste affichée un mois.

EAG International 2013

Découverte surprenante sur ce stand; une table cocktail Supercade proposant de nombreux classiques de l'arcade en versions émulées.

EAG International 2013

Chez All Things Nice Vending, on trouve des kiddie rides, des jouets pour capsules, des bonbons, des tatouages et des distributeurs. Dernières nouveautés: les balles en polyuréthane Maya l'abeille et Muppets et projecteurs Disney Princess en porte-clés.

EAG International 2013

Formula-K International propose une large gamme de petites voitures automatiques pour enfants.

EAG International 2013

Nouveaux jeux de catégorie C chez Empire Games: Jumping Jack Cash, Sky's the Limit, Clockwork Oranges, Crazy Coggs et Roll Up. Mais aussi Juicy Fruit, un jeu communautaire de catégorie D.

EAG International 2013

A l'occasion des 15 ans de Party Time, Astra Games sort une édition spéciale. Autres machines: Star Prize et Magic Games IV.

EAG International 2013

JK Henderson distribue plus de 20 marques de montres et bijoux depuis 1976.

EAG International 2013

Starline Project fournissent des machines dont ils créent les programmes comme le Volcano de catégorie B3.

EAG International 2013

Sacoa propose un lecteur de carte de débit adaptable à tous types de machines: simulateurs, redemption, jeux vidéo, kiddie rides, ...

EAG International 2013

Ritter fait toujours la joie des enfants avec sa mini pelleteuse et sa mini grue.

EAG International 2013EAG International 2013

Deux nouveaux pushers chez VdW International cette année: Astro, une version budget du Zodiac et Las Vegas. Ce dernier peut distribuer lui-même les jetons s'il est équipé d'un lecteur de billet. Il place automatiquement les cartes de valeur sur le plateau. Lorsqu'il décroche le bonus, le joueur peut prendre ses gains ou les risquer pour gagner plus et peut-être faire tomber le jackpot.

EAG International 2013

Basé à San Marino, Cool Things importe des jouets pour distributeurs de capsules. Ils possèdent les licences suivantes: Barbapapa, Maya l'abeille, Pulcino Pio, Hot Wheels, M&Ms, Flintstones, Looney Tunes, ...

EAG International 2013

Besoin d'envoyer des SMS personnalisés à vos clients? SMSTexter de Tabella Systems vous permet de le faire facilement! Vous pouvez même leur envoyer des bons de réductions à code unique par SMS grâce à SMSTexter Plus. Le système SMSTexter Mem Plus gère quand à lui un système complet de membership.

EAG International 2013

RH Trading (Richard Harvey) distribue de la marchandise pour les pushers, redemption, bingos et grues, notamment des jouets Disney, Hello Kitty et Peppa Pig.

EAG International 2013

Concept Games présente un slot Wizard of Odds qui distribue des tickets.

EAG International 2013

The Won est un processeur pour grues de chez Lotelle. Il se calibre tout seul et est entièrement automatisé. On nous promet un gain de 30% dans la caisse. Le dance floor LED est de retour avec ses patterns controllables en temps réel à l'aide d'un écran tactile. Il peut être de toute forme et de toute taille. On peut évidemment créer ses propres patterns très facilement. Disco time!

EAG International 2013

Regent Carpets réalise des tapis de toutes les couleurs et de toutes les matières. La réalisation du motif peut se faire en collaboration avec le client. Ils s'occupent également de l'installation. Leurs clients comptent des casinos, des salles d'arcade, des hotels, des restaurants, des boites de nuit et des clubs de golf.

EAG International 2013

SB Machines vends des kiddie rides italiens et distribue les produits VdW International au Royaume-Uni et en Irlande (d'où la présence du pusher Astro).

EAG International 2013

Bingo Plus de Wexel est un système de bingo en réseau supportant plusieurs variations de bingo, l'AWP et les tournois. Il peut être relié au réseau Blis.

EAG International 2013

Magic Play dévoile Can Knockdown 2 Arcade Edition. Une adaptation arcade d'un jeu pour smartphones du développeur polonais Infinite Dreams. La borne est munie d'un écran tactile multitouch HD vertical de 42" et d'un distributeur de tickets.

EAG International 2013

Whittaker Bros présente le carrousel Coffee Cup, un kiddie ride vidéo au thème marin et une nouvelle version de son manège de chevaux.

EAG International 2013

online-leds.com fait de la vente en ligne de strips LED de 50cm à 5m de longueur. Ils fournissent également toutes sortes d'alimentations et de contrôleurs.

EAG International 2013

Comme d'habitude Valley Dynamo expose ses produits phare: le Champion Shuffleboard, le kicker Tornado et le air hockey Dynamo.

EAG International 2013

Kiddie Kraft fournit de la marchandise bon marché et des produits Disney.

EAG International 2013

Intermatic est de retour avec son distributeur de barbe à papa. La machine prépare une délicieuse barbe à papa sous vos yeux. On adore!

EAG International 2013

Cummins Allison fournit tout ce qu'il faut pour la gestion de l'argent du compteur de billets à la trieuse de pièces. Nouveau: un habillage marketing CoinMax pour les compteuses self-service The Money Machine et JetCoin.

EAG International 2013

The Raid, le dernier labyrinthe laser de Zone Leisure Technology recrée les scènes des films Mission: Impossible, Ocean's Twelve et Haute Voltige. Le Begeara Black Paw est un mini laser tag pour enfants qui ne nécesite pas de capteurs. Le Rift Blaster et le Nexus sont toujours disponibles.

EAG International 2013

La société taïwanaise Paokai Electronic fabrique des grues, des jeux de basket, des redemptions, des machines de change et des slots vidéo.

EAG International 2013

Jaybox lance cette année son tout nouveau Jaybox V3 qui apporte son lot de nouveautés: un nouveau software, un nouveau système de démarrage et redémarrage plus sûr pour les composants, la technologie Intel, des faces customisables, une cashbox deux fois plus grande,...

EAG International 2013

Jolly Roger présente entre autres le Candy Van muni de 18 distributeurs de bonbons, 2 distributeurs de capsules et d'un distributeur de sachets. Autre nouveauté: le Camper Van qui rappellera de bons souvenirs aux parents...

EAG International 2013

La société espagnole Vending Sabadell vend des jouets en capsule, des balles magiques et des distributeurs.

EAG International 2013EAG International 2013

Le polonais WIK fabrique et distribue des tables de billard, des tables de air hockey (dont les modèles waterproof Shark et Skate), des jeux de fléchettes et des kickers. Leurs dernières créations sont le whack-a-mole Little Ghost et le jeu de basket Street Basketball.

EAG International 2013

Les nouveautés chez Kalkomat cette année sont Comboboxer qui combine un jeu de boxe et un jeu de foot et le Boxer Dragon. Outre 4 type de jeux et un mode tournoi pour 6 joueurs, ce boxer dispose d'effets spéciaux: le dragon crache de la fumée et la balle s'allume.

EAG International 2013

Merkur Kids propose des kiddie rides Disney dont une petite borne interactive pour enfants équipée d'un écran tactile. Ils fournissent également des simulateurs et des kiddie rides classiques.

EAG International 2013

Jakar produit des testeurs de force, des tables de air-hockey, des kiddie rides, des machines de boxe, etc... Ils proposent une remorque remplie de jeux d'adresses prête à être utilisée. Pratique!

EAG International 2013

MapleMoose crée la surprise avec un vrai petit restaurant entièrement fonctionnel sur son stand. On peut y déguster leurs spécialités: crêpes, gauffres, milkshakes, glaces, cafés et pancakes. La franchise unique n'est que de 6.000£ et la mascotte est sympa!

EAG International 2013

Affordable Leisure vends les jukeboxes numériques Arión. Leur dernière création est le petit jukebox compact Bire Jukebox. Arión Music propose chaque mois le Top 40 album et le top 100 des meilleurs titres.

EAG International 2013

Kinderball fabrique des distributeurs en métal et en plastique. Ils proposent une large gamme mais peuvent aussi concevoir un design personnalisé si l'acheteur commande en grande quantité.

EAG International 2013

Lancement du nouveau revêtement pour billard de chez Tool Billiard: l'Eurospeed 70 Super Pro. Ce tissu disponible en 4 couleurs est conçu spécialement pour les tournois.

EAG International 2013

Sur le stand de Pan Amusements, on retrouve le stand de tir compact The Sideshow et Beat The Clock. C'est un jeu d'adresse et de réflexes où le joueur doit envoyer les 4 balles dans les trous à l'aide d'un canon à eau avant la fin du temps imparti pour recevoir des tickets.

EAG International 2013EAG International 2013

Whitehouse Leisure propose de nombreuses peluches sous licence: Angry Birds Star Wars, Moi, Moche et Méchant 2, Furby, Disney, ...

EAG International 2013

Special Game est une firme italienne qui fournit des kiddie rides et des distributeurs de capsules ainsi que la marchandise qui les accompagne.

EAG International 2013

L'EAG est célèbre pour ses séminaires gratuits organisés durant le salon. Cette année, les sujets couverts étaient entre autres: comment faire plus d'argent avec les machines à tickets, les lots, les distributeurs (par Michael Getlan de Little Smiles PDC) et comment motiver son personnel pour bien accueillir les clients.

EAG International 2013

Est-ce une Pac-Man Power Girl?

EAG International 2013

Austin Powers en personne vous enseigne l'art de poser dans le Superbooths.

Force est de constater que le redemption se porte bien avec de nombreuses nouveautés. La tendance actuelle est manifestement à l'adaptation arcade de jeux pour smartphone comme en témoignent Black Out, Can Knockdown 2 Arcade Edition, Doodle Jump Arcade, Fast Lane Extreme et Temple Run. Il est inquiétant de constater que les jeux d'arcade qui faisaient jadis rêver par leur graphisme avancé sont maintenant réduits à des adaptations de jeux de téléphones portables. C'est peut-être le type de jeux auxquels le public est habitué de nos jours mais l'arcade doit continuer à faire la différence avec des titres au contenu de qualité et techniquement supérieurs, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas avec la production actuelle en Occident. Heureusement, il reste quelques jeux de haut standing comme Dark Escape 4D qui est sans conteste le meilleur jeu du salon.

Les grands absents cette année sont Konami qui était totalement absent du salon alors que l'on retrouvait d'habitude leurs derniers titres sur le stand de son distributeur européen Electrocoin. Sur ce même stand, Taito ne présentait que Trickloose, un redemption anecdotique. Où sont les Kickthrough Racers, Darius Burst Another Chronicle EX et surtout les jeux NESiCAxLive? Aucun nouveau jeu de course chez Sega même pas K.O. Drive qui avait été présenté aux salons DEAL et IAAPA 2012 (pas assez bon?). Inutile de préciser que le combat de titans tant espéré entre Initial D Arcade Stage 7 AA X de Sega et Wangan Midnight Maximum Tune 4 de Namco n'a pas eu lieu à l'EAG 2013. Ces machines sont elles jugées trop chères pour les exploitants européens?

Selon l'organisateur et les exposants, l'EAG International 2013 fut un succès malgré le mauvais temps et les problèmes de transport qu'il a occasionné. En effet, le public était de qualité et composé majoritairement d'acheteurs intéressés, ce qui se confirme dans le nombre élevé de ventes conclues lors du salon. La prochaine édition se tiendra à l'ExCeL London du 21 au 23 janvier 2014. See you there!


Texte / photos: Sophie & Nomax.
Tous droits réservés.

Plus d'infos...

Retour aux reportages

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Photos GameForce
Pictures of Arcade Belgium's stand at GameForce 2018
Photos Retro MIA
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retro Made in Asia 2018
Photos FACTS Fall
Pictures of Arcade Belgium's stand at FACTS Fall 2018
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Mons Edition #6
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers