Arcade Belgium
Articles
Reportage EAG International 2015

EAG International 2015

Nous sommes en 2015 et voici la sixième édition de l'EAG International, le grand salon européen de l'industrie de l'automatique (comme on dit en français). Chaque année, ce salon est l'occasion pour les fabricants de dévoiler leur dernières nouveautés et prototypes à sortir sur le marché européen. Contrairement aux années précédentes où nous passions en revue tous les stands, nous allons cette fois nous concentrer sur notre spécialité; les jeux vidéo.

EAG International 2015

En même temps que l'EAG se tenait le London Boat Show qui occupait plusieurs halls de l'ExCel. Il fallait bien ça pour abriter les nombreux bateaux exposés. Heureusement, il restait de la place pour nos machines préférées. Suivez le guide...

EAG International 2015

Commençons par Bandai Namco Games qui avait annoncé plusieurs titres très attendus par les joueurs.

EAG International 2015EAG International 2015

Voici donc le fameux Star Wars Battle Pod dont on parle tant depuis trois mois! Malgré notre badge "Presse", Namco nous a interdit de filmer ou de prendre des photos du jeu. Il faudra donc se contenter de vues extérieures de la borne. Mais que vaut le jeu? Le principe est le même que Mach Storm; la liberté d'action n'est pas totale, on se contente de viser et de tirer sur les ennemis devant nous. Ceci dit, nous avons trouvé l'action plus lisible que Mach Storm. Pour ceux qui ne connaissent pas cette borne, elle est équipée d'un écran en forme de demi-dôme, d'un système son surround, de pulseurs d'air dirigés vers le joueurs, d'une manette des gaz et d'un joystick vibrant lors des tirs. Le siège est équipé d'un subwoofer.

EAG International 2015EAG International 2015

Le joueur pilote plusieurs véhicules lors des 5 missions qui constituent le jeu: un X-Wing lors de la bataille de Yavin, un snowspeeder sur Hoth, un speederbike sur Endor, le Millennium Falcon lors de l'attaque de la deuxième étoile noire et un Tie Advanced lors de la "Revenge de Dark Vador". Evidemment, dit comme ça, ça rappelle furieusement Star Wars Trilogy de Sega. Mais la comparaison s'arrête là car outre un graphisme rehaussé, les sensations sont bien sûr décuplées avec une borne pareille. On s'y croit! Star Wars Battle Pod est donc un hit assuré! [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

L'autre titre très attendu est bien entendu Time Crisis 5! On ne présente plus cette célèbre série de jeux de tir. Le succès de la série tient en grande partie au système de pédale qui rend le jeu plus dynamique que la concurrence. Quoi de neuf cette fois? Tout d'abord, la borne est très classe et très imposante avec ses deux écrans de 55". Ensuite il n'y a pas une mais deux pédales (marquée "Left" et "Right"). Elles servent à se déplacer entre des points de couverture situés à gauche et à droite. Cela permet d'atteindre des ennemis impossibles à abattre de face. Le système de recharge n'a pas changé, il suffit de relâcher la pédale pour se mettre à couvert et recharger. Appuyer sur la même pédale permet de se relever et tirer de face, appuyer sur l'autre vous déplace dans cette direction. Cela ajoute une nouvelle dimension stratégique bienvenue. A certains moments du jeu, des évènements vous demande de presser la bonne pédale au bon moment (cela varie entre les parties).

EAG International 2015EAG International 2015

Le pistolet est équipé d'un bouton latéral permettant de changer d'arme à certains moments du jeu; à vous de décider lequel de la mitraillette ou du lance-roquette est le plus adapté contre un nuage d'insectes. Time Crisis n'a jamais brillé par sa qualité graphique et pourtant, Time Crisis 5 est magnifique sur ce plan! Bref, il s'agit d'un jeu fantastique! Le seul bémol étant l'absence d'une glissière mobile sur le pistolet. Celle-ci ayant été retirée par souci de fiabilité. Mais même si on nous assure que le même système de recul a été conservé à l'intérieur du fusil, l'absence du tac-tac sonore caractéristique se fait sentir. Malgré ça, c'est un retour réussi!

EAG International 2015EAG International 2015

Le jeu actuel est composé de trois stages; un niveau classique dans un lieu de villégiature, une séquence à bord d'un hélicoptère de combat lourdement armé et une poursuite à moto. Une mise à jour gratuite actuellement en préparation et baptisée "Time Crisis 5 True Mastermind Edition" ajoutera 3 nouveaux stages.

EAG International 2015EAG International 2015

Le jeu met en scène de nouveaux personnages (Luke O'Neil et Marc Godart) mais on y retrouve avec plaisir de vielles connaissances comme Robert Baxter et Wild Dog. Time Crisis 5 est une réussite totale et fait partie des jeux à posséder absolument. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Et voici Lost Land Adventure, l'autre jeu de tir de Namco cette année. Équipée d'un écran en demi sphère, la borne rappelle un temple en ruines et invite le joueur à l'aventure. Les joueurs doivent partir à la chasse au trésor dans un temple en ruine au milieu de la jungle, une ville abandonnée dans le désert, des cavernes dans les montagnes enneigées ou encore dans une mine en feu. Il faut terminer les 4 stages (dans l'ordre de son choix) pour atteindre le stage bonus où se trouve le trésor ultime. Il est heureusement possible de sauver sa progression grâce à un système de code pin (la borne dispose d'un pavé numérique).

EAG International 2015EAG International 2015

Les niveaux sont ponctués de bosses gigantesques et d'énigmes (jamais bien difficiles) à élucider. Les ennemis arrivent de partout et il faut bien scruter tout autour de soi. C'est un bon point pour l'immersion qui est malheureusement gâchée par la présence d'une vitre à travers laquelle les passants peuvent voir l'écran. Si l'éclairage n'est pas adapté, leur ombre se projette sur l'écran. L'idée est bonne mais Lost Land Adventure ne procure pas le plaisir de jeu escompté aux joueurs habitués aux jeux de tir. Il est plutôt destiné à un public familial. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Petite surprise, les alligators de Wacky Gators et Funky Gators ont été remplacés par des modèles virtuels dans Gator Panic VR. Dans cette version, on n'utilise plus un marteau pour transformer les reptiles en sac à main mais de gros boutons disposés en face de chaque portique. Vous l'aurez deviné, il faut appuyer sur le bouton en face du portique d'où sort un alligator. L'utilisation d'un écran permet d'ajouter plus de diversité au jeu original avec des ennemis géants qui occupent la place de plusieurs petits. Un redemption très divertissant!

EAG International 2015EAG International 2015

Le seul nouveau jeu Raw Thrills cette année est Jurassic Park. Et quelle nouveauté! Disponible en cabine avec ou sans mouvement (toutes deux équipées d'un écran 55"), ce jeu de tir à arme fixe propulse les joueurs dans le monde inquiétant de Jurassic Park. Les 9 niveaux composant le jeu sont remplis d'action et vous serez poursuivi par pas moins de 30 espèces différentes de dinosaure. Le graphisme est sublime et l'action est au rendez-vous. Il y a en effet peu de temps morts et même si on n'est moins impressionné que par le T-rex du Lost World de Sega en son temps, on ressent constamment le danger d'être entouré de bestioles aussi dangereuses.

EAG International 2015EAG International 2015

Heureusement, on dispose de nombreuses armes pour venir à bout de la menace; fusils qui gèlent l'ennemi ou qui les électrocute, triple tir ou encore grenades. Chaque mission consiste à mettre un gros spécimen en cage, ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Raw Thrills oblige; la mise en scène est très cinématique avec de nombreux évènements venant ponctuer l'action. Et ça fonctionne à merveille!

EAG International 2015EAG International 2015

A noter que la version deluxe avec mouvements est équipée d'un tout nouveau système à air comprimé mis au point pour l'occasion. Grâce à sa mise en scène dynamique, Jurassic Park évite le côté un peu mou dont souffre de nombreux titres à fusils fixes. Il est donc chaudement conseillé! [Vidéo #1] [Vidéo #2]

EAG International 2015

Dans un autre style, le célèbre Candy Crush Saga débarque en arcade. Vous connaissez tous le principe; aligner 3 bonbons en utilisant l'écran tactile et terminer les 15 niveaux qui composent le jeu pour gagner le super bonus.

EAG International 2015

Faire disparaître toutes les dragées à l'écran permet de faire tourner la roue bonus afin de gagner de nombreux tickets. Est-ce qu'une application sur laquelle les gens passent des heures sur leur PC ou leur smartphone arrivera à garder l'attention du joueur quand il doit remettre une pièce toutes les minutes? Pas sûr...

EAG International 2015

Autre titre de chez Adrenaline Amusements: Flying Tickets. Difficile de faire plus simple: le joueur dispose d'un unique bouton qui permet à son volatile cascadeur (il a un casque) de rester en l'air. Plus on vole longtemps sans se prendre d'obstacle, plus on gagne de tickets. Battre le temps de référence affiché en haut de l'écran permet de gagner un bonus pouvant aller de 100 à 1000 tickets.

EAG International 2015

L'écran vertical de 65" affiche un graphisme simple mais de toute beauté. La borne de Flying Tickets peut accueillir 2 joueurs en simultané. Notons le bruit violent que fait l'oiseau lorsqu'il se plante. Un jeu marrant et simple à jouer mais qui requiert une grande maîtrise pour aller loin. Un très bon redemption, bien meilleur que la version de Bay Tek Games intitulée Flappy Bird.

EAG International 2015

Ocean Pearls de JET est une version vidéo de Space Ballz au thème marin. On fait tomber des balles qui rebondissent sur des plots et doivent atterrir dans la case valant le plus de tickets. L'espace séparant les deux écrans transparents de 55" est astucieusement caché par un autocollant donnant l'impression d'un affichage continu.

EAG International 2015

La technologie black screen employée donne une superbe impression de profondeur. Une multitude de créatures marines (sirène, anguille, pélican, crabe, ...) réagissent à vos actions. Le principe simple et les jolis graphismes font d'Ocean Pearls un très bon redemption pour tous les publics.

EAG International 2015

Voici un concept innovant de JET, Citrus Crusher utilise la technologie Aromerama. La machine diffuse des senteurs de citron, orange et citron vert selon le fruit frappé. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester cet effet car il n'y avait aucun moyen de lancer une partie sur la machine exposée.

EAG International 2015

Dévoilé l'année dernière, Mario Kart Arcade GP DX figure en bonne place sur le stand. Un très bon jeu mais qui est hélas handicapé par l'impossibilité de choisir son kart et surtout la cylindrée. Ce qui fait que le jeu se traîne. On dirait que pour la version européenne, ils ont essayé d'en faire un jeu réservé aux enfants. Dommage car cette version DX ne manque pas d'atouts: 20 karts, 40 circuits, 90 types d'objets et un mode co-op qui permet de fusionner les karts. [Vidéo]

EAG International 2015

Super Alpine Racer est cette fois présenté en version finale. Et ça change tout! D'avantage de place dans les sabots pour mettre ses pieds, meilleure maniabilité, meilleures animations, difficulté ajustée, ... les améliorations sont nombreuses au point que l'on peut décemment le recommander pour les exploitations grand public. [Vidéo]

EAG International 2015

Dead Heat Riders est une fois de plus de la partie. Spin-off de Dead Heat dont les voitures ont été remplacées par des motos, il s'agit d'un bon jeu de courses de moto urbain. Les courses ont pour décor les villes de Londres, San Francisco, New-York et Chicago. A part l'utilisation de la Nam-Cam, il n'y a pas de fioritures, ce jeu est simple et efficace. [Vidéo]

EAG International 2015

Parmi les jeux Raw Thrills toujours disponibles, on retrouve Winter X Games SnoCross [Vidéo], le très bon Aliens Armageddon en versions 42" et 52" [Vidéo] et le redemption vidéo marrant Barrel of Monkeys.

EAG International 2015

Et évidemment le jeu d'action en batmobile Batman dont nous avons beaucoup parlé l'année passée. [Vidéo]

EAG International 2015

Le classique Super Bikes 2 et ses courses fantaisistes.

EAG International 2015

Le jeu de chasse en ligne Big Buck HD disponible également en modèle panorama avec écran 70".

EAG International 2015

Le jeu de combat d'animaux via des cartes à collectionner Animal Kaiser est présenté en Ver.5. Toujours très populaire auprès des enfants, il n'est toujours disponible qu'en anglais. Dommage. A gauche; Pac-Man Ticket Mania vous permet de gagner des tickets en jouant au Pac-Man classique (avec un graphisme réactualisé). Très chouette!

EAG International 2015

Jetpack Joyride Arcade et son siège vibrant d'Adrenaline Amusements est dorénavant distribué par Bandai Namco Games en Europe.

EAG International 2015

Les peluches du prochain film d'animation DreamWorks Home sont déjà disponibles chez Bandai Namco Amusement Prize (nouveau nom de Namco Prize Europe). Le film sortira le 20 mars en Angleterre et le 1er avril en Belgique.

EAG International 2015

Également disponible: un kart électrique de Mario Kart! Voilà qui ravira de nombreux enfants!

EAG International 2015

Grosse mise en scène chez Sega Amusements pour la sortie de Showdown, la nouvelle production européenne de la marque au hérisson.

EAG International 2015

Réalisé en collaboration avec Codemasters, il s'agit une fois de plus de l'adaptation arcade d'un jeu PC. Cette fois, il s'agit de DiRT Showdown.

EAG International 2015EAG International 2015

La version "Special Attraction" dispose d'écrans HD de 65" (contrairement aux écrans incurvés vus au salon IAE 2014) et de sièges qui pivotent sur eux même. La borne est équipée d'une grande arcade illuminée de LEDs et d'écrans surplombant les joueurs permettent aux spectateurs de suivre la course. Le tableau de bord dispose d'une radio avec écran LCD permettant de changer la musique à la volée en cours de partie et d'un pavé numérique pour les codes PIN. Le modèle standard se contente d'un "modeste" 42".

EAG International 2015EAG International 2015

Il y a quatre types d'épreuves: Race Off (course), Demolition Derby (dans une arène), Knockout (il faut pousser les ennemis en dehors d'une plate-forme) et Crossroards (circuits avec des points d'intersection). Si vous explosez votre voiture prématurément en demolition derby (et c'est le mode de jeu le plus amusant en multijoueur), vous recommencez avec une voiture neuve. En fin de partie, le joueur reçoit un code qu'il peut taper lors de sa prochaine partie afin de débloquer des améliorations pour sa voiture. Il y a aussi un classement mondial en ligne. Showdown ne manque pas de contenu; il y a une vingtaine de voitures disponibles dans des classes allant du camion à la voiture de sport en passant par les old-timers et les muscle cars. Les environnements sont au nombre de sept: Yokohama, Tokyo, Los Angeles, Miami, San Francisco, le Nevada, et le Colorado.

EAG International 2015EAG International 2015

Le graphisme en haute résolution est superbe. Les voitures sont bien détaillées et les dégâts sont apparents. Des feux d'artifices se déclenchent lors des sauts, c'est très bien fait. Une bien belle présentation donc, mais que vaut le jeu en lui même? Hélas, c'est là que ça se gâte... La voiture se conduit comme un scooter (pas de changement de vitesses, on appuie sur la pédale de frein en tournant le volant pour enclencher la marche arrière), le problème est que l'impression de vitesse est absente. Il est vrai que dans les courses de bangers, la vitesse dépasse rarement les 80km/h mais ce n'est pas ce qu'on s'attend à subir dans un jeu d'arcade. Il existe un bouton boost mais même avec ça, le résultat n'est pas probant. Le jeu manque donc de sensations et c'est vraiment dommage car la présentation est alléchante. Mais au final, c'est le gameplay qui compte. A vous de juger mais Showdown ne nous a pas emballés. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Attention, faites de la place car voici la version Super Deluxe de Transformers Human Alliance! Ce mastodonte de près de 4 mètres de long offre un écran de 80". Le son de la borne était coupé au salon donc on ne saura pas vous donner une impression sur l'expérience complète qu'offre cette machine. Le jeu reste le même en tout cas... juste plus grand. [Vidéo]

EAG International 2015

Le sympathique redemption vidéo Plants vs. Zombies - The Last Stand dispose maintenant d'une version deluxe avec un écran 60" au lieu du 42" sur la version standard. Cette borne possède de jolies barrières blanches sur les côtés. [Vidéo]

EAG International 2015

Développé par Gamewax pour Sega, Pirates of Monster Island a vu son gameplay amélioré rendant le jeu plus amusant.

EAG International 2015

Storm Racer G [Vidéo] et Storm Rider [Vidéo] de Wahlap sont toujours disponibles. Nous avons rejoué à Storm Racer G et il nous laissé une meilleure impression que l'année dernière au point d'en faire un des meilleurs jeux de course actuellement sur le marché. Chaudement recommandé!

EAG International 2015

Développé par Play Mechanix, fabriqué par ICE et distribué en Europe par Sega, Kung Fu Panda Dojo Mojo, vous met dans la peau du panda Po dans un jeu à tickets qui rappelle un peu Fighting Mania de Konami.

EAG International 2015EAG International 2015

Il faut en effet frapper les pads en fonction de la direction par laquelle arrive l'objet à l'écran pour que Po le détruise. Le but de chaque niveau est de détruire un nombre de cibles donné dans un temps imparti. Attention cependant car si certains objets vous offrent du temps supplémentaire, d'autres comme les bombes vous en font perdre. Sympa pour toute la famille, la hauteur des pads peut être ajustée en fonction du public cible.

EAG International 2015EAG International 2015

Passons chez JNC Sales qui distribue trois jeux de chez IGS. Le premier est le jeu de tir en cabine Monster Eye. Comme souvent dans ce genre de jeu, les joueurs incarnent deux touristes qui se retrouvent embarqués dans une aventure qui les dépasse. Ici il s'agit de Jack et Betty qui se retrouvent au milieu d'une attaque d'animaux génétiquement modifiés et trouvent des armes mystérieuses pour les affronter.

EAG International 2015EAG International 2015

Il y a 5 stages, les joueurs peuvent choisir l'ordre des 4 premiers: le parc aquatique, le train traversant une forêt, China Town et la gare centrale. Le dernier est Adam City. Le gameplay de Monster Eye est identique à celui de Let's Go Jungle! mais il bénéficie de quelques nouveautés originales. D'abord la détection de mouvements, à certains moments les joueurs devront reproduire avec leur corps les mouvements indiqués à l'écran (se pencher dans une direction, nager,...). Ensuite le bouton qui permet d'augmenter la puissance de feu pendant quelques instants.

EAG International 2015EAG International 2015

La borne dispose d'un écran HD 55" qui affiche de beaux graphismes en 1080p. Malheureusement la synchronisation verticale n'est pas activée et cela engendre un effet de tearing désagréable. Elle est également équipée de sièges qui bougent et de pulseurs d'air. Monster Eye est un très bon jeu qui sera parfait pour les endroits ne disposant pas encore de jeu de tir en cabine d'autant plus qu'il est disponible à un prix attractif. [Vidéo #1] [Vidéo #2]

EAG International 2015EAG International 2015

L'autre jeu IGS est le jeu de course Overtake - The Elite Challenge. Overtake disposant de la licence Ford, les joueurs peuvent conduire divers modèles de la marque: Fiesta, Focus, Mondeo et Mustang. Celles-ci peuvent être customisées.

EAG International 2015EAG International 2015

Il y a 3 modes de jeu: Course, time trial et multijoueur (jusqu'à 4 joueurs). En mode course, le joueur participe à la Compétition Overtake où il doit traverser 4 stages à la suite (il doit arriver au moins 3ème pour continuer). Le joueur choisit la première étape mais les 3 suivantes sont tirées aléatoirement parmi 12 possibilités. En conduisant, des évènements inattendus se produisent. Il faut alors utiliser le bouton "View" pour éviter l'obstacle. Il y a des centaines d'évènements. La borne est équipée d'un bouton "Boost". Appuyer dessus augment la vitesse de la voiture, appuyer de nouveau dessus pendant le boost active le "Turbo Jet" qui transforme la voiture pour aller encore plus vite!

EAG International 2015EAG International 2015

Un système de pavé numérique permet au joueur de sauvegarder sa progression, ses records et la customisation de sa voiture. Un classement en ligne est disponible (et vous pouvez choisir la Belgique comme pays!). Encore une bonne surprise de chez IGS, Overtake - The Elite Challenge est un jeu agréable, très maniable et apportant son lot de petites surprises. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Le troisième jeu de la marque est destiné aux plus jeunes et se nomme Go Go Pony. L'enfant monte un cheval et participe à une compétition dans un monde fantastique. Il y a 8 personnages et le cheval de chaque personnage a une habilité qui lui est propre. Le gameplay est simple; le joueur tire sur les rênes du côté où il veut aller. Pour sauter, il doit tirer sur les deux côtés en même temps et pour accélérer, il doit appuyer sur le bouton qui se trouve sur la tête du cheval.

EAG International 2015

Pour la deuxième année consécutive, JNC Sales propose le simulateur compact Power Storm de Tecway qui propose 4 rides différents.

EAG International 2015

Crown Direct propose un photo booth pour enfants avec des personnages sympathiques.

EAG International 2015

Et voici Flappy Bird de Bay Tek Games et son écran 42". Cette version est plus fidèle au jeu pour smartphone original de .GEARS que le Flying Ticket d'Adrenaline Amusements.

EAG International 2015

Malheureusement, il est aussi moins bien car moins trépidant en début de partie. De plus, la borne n'est prévue que pour un joueur.

EAG International 2015

Un autre jeu smartphone nous arrive sous la forme de Subway Surfers chez Coastal Amusements. Le joueur incarne un jeune hooligan qui passe son temps à faire des tags sur le métro. Son but est d'échapper à la police.

EAG International 2015

Il doit collecter des pièces tout en évitant les collisions avec les métros et d'autres objets. Le joystick permet de sauter, de passer sur les voies de gauche et de droite et de s'abaisser pour passer sous les barrières. Le jeu s'avère assez difficile.

EAG International 2015

Chez Harry Levy, Bay Tek remet la marelle au goût du jour avec HopStar. Le joueur doit sauter en rythme avec les blocs qui arrivent à l'écran. Soit sur deux pieds si c'est deux blocs soit sur un pied s'il n'y en a qu'un.

EAG International 2015

Ce jeu est un peu déroutant au début car lorsqu'il n'y a qu'une seule case au milieu de l'écran, il ne faut pas sauter au milieu mais sur un des deux côtés.

EAG International 2015EAG International 2015

Piñata est un rédemption vidéo de LAI Games qui récompense les joueurs avec des bonbons. Les joueurs frappent un tambour pour essayer de casser la piñata dans un monde en 3D. Il y a 7 environnements différents et 28 piñatas en forme d'animaux. Le jeu inclus des informations amusantes sur les animaux et est doublé à la fois en anglais et en espagnol. Défoulant mais physique car il faut frapper le plus vite possible.

EAG International 2015EAG International 2015

Instance Automatics propose les dernières créations d'Universal Space telles que Monkey Shakedown. Un rédemption vidéo pour 2 joueurs dont le but est de faire tomber les singes qui grimpent aux arbres avant qu'ils n'attrapent les bananes qui se trouvent au sommet. Pour ce faire, les joueurs disposent de manettes en forme de boule à pousser avec force le long de glissières. Il y a des évènements spéciaux comme un gros singe qui occupe une bonne partie de l'écran. Le jeu est stupide mais très amusant!

EAG International 2015EAG International 2015

Dans Safari Ranger, il faut lancer le lasso au bon moment et mouliner pour ramener les animaux à l'abri. Les grands fauves ne sont pas évidents à attraper, ce qui rend le jeu un peu frustrant.

EAG International 2015

Vous rappelez-vous de Dangerous Curves de Taito? Un jeu des années 90 où un joueur à moto affrontait un autre à bord d'une voiture de sport? Le concept est ici adapté aux enfants dans Duo Drive. La différence est qu'une barrière sépare les deux cotés de la route, empêchant les joueurs de se rencontrer. La route est jonchée d'obstacles à éviter et de pièces à collecter afin de gagner un max de tickets. Le bouton start a une fonction "boost" durant la partie. Qui franchira la ligne d'arrivée en premier?

EAG International 2015

Chez UDC, Fishbowl Frenzy de Team Play utilise un écran transmissif de 65" pour donner vie aux poissons dans de petits bocaux. Le but est de lâcher la boule au bon moment pour la faire atterrir dans celui valant le plus de points. La technologie utilisée donne un effet de relief absolument bluffant. C'est vraiment de toute beauté!

EAG International 2015

Déjà présent l'année dernière, Fly Fishing Festival est un jeu de pêche pour 6 joueurs. Chaque poisson attrapé vaut un certain nombre de tickets.

EAG International 2015

Toujours dans le thème marin, voici le kiddie ride Sailing Boat. Le bateau balance de gauche à droite. L'enfant utilise la barre pour contrôler le bateau à l'écran, des boutons lui permettent de lancer l'hameçon pour pêcher en même temps.

EAG International 2015

Troisième jeu de pêche sur le stand: le vénérable Fishin' Time où le joueur dispose de 30 secondes pour attraper un maximum de poissons. Développé par Play Mechanix, le graphisme daté de ce jeu montre à quel point ils se sont améliorés à ce niveau avec le temps.

EAG International 2015

Sea Wolf - The Next Mission par Coastal Amusements, un classique de la bataille navale en redemption sorti il y a quelques années.

EAG International 2015

Autre jeu sorti du placard, Frantic Fred est un jeu familial où il faut déplacer Fred l'ours grâce à un volant afin qu'il mange toutes les pommes tombant des arbres. Attention cependant aux malicieux écureuils qui essayent de l'assommer. Touché, il s'écrie "Dat hurt!".

EAG International 2015

UDC propose de nombreux jeux vidéo d'occasion reconditionnés. Honnêtement, on ne s'attendait pas à trouver un Initial D au salon!

EAG International 2015

Ce prototype de Formule 1 construit par Kupper-Automaty est vendu sans équipement électronique. Il est disponible en 5 couleurs. A vous de le customiser.

EAG International 2015

Dévoilé plus tôt cette année, Mini Motor Racing Arcade est exposé sur le stand d'Electrocoin.

EAG International 2015EAG International 2015

Pour ce jeu, Tecnoplay utilise la borne qu'ils avaient licenciée à Sega pour Virtua Tennis 4. La borne est cette fois équipée de deux volants, de pédales et de deux lecteurs de carte RFID (sans contact). On peut relier jusqu'à 3 bornes pour des courses endiablées à 6 joueurs. La maniabilité demande un petit temps d'adaptation mais une fois maîtrisée, c'est un grand plaisir d'enchaîner les drifts dans ce jeu de course vu du dessus. Mini Motor Racing Arcade est graphiquement très sympathique. Il y a 3 modes de jeu: Arcade, Quick Race et carrière. On peut améliorer sa voiture à l'issue de chaque course et sauvegarder sa progression sur une carte de sauvegarde. Un bon petit jeu original. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Power Truck Special est une nouvelle version du jeu de course de camions d'IGS sorti en 2012. Le jeu bénéficie de pas mal d'améliorations dont la première est une toute nouvelle borne bien plus belle que l'ancienne. Les sièges vibrent et les bornes peuvent être reliées jusqu'à 4. Deux nouveaux camions sont maintenant disponibles: Hovercraft et Bulldozer.

EAG International 2015EAG International 2015

Trois modes de jeu sont proposés: Story mode qui suit une histoire assez développée et comportant des dialogues un peu à la Initial D, Extra Mode dans lequel le joueur peut tenter d'entrer dans le classement en ligne dans les catégories Time Trial, Slam et Drift et Battle mode pour joueur jusqu'à 4. Power Truck Special ne manque pas d'atouts mais la maniabilité n'est pas évidente surtout à cause du volant de camion taille réelle. [Vidéo]

EAG International 2015EAG International 2015

Comme toujours, on retrouve les derniers flippers Stern sur le stand d'Electrocoin. Cette année, il y en a deux. D'abord, le flipper WWE WrestleMania en version Pro (il existe aussi en édition limitée signée par Hulk Hogan). Et ensuite le flipper The Walking Dead qui existe en versions Pro, Limited Edition et Premium.

EAG International 2015

Le playfield de WWE WrestleMania est équipé d'un ring et le joueur peut lancer un match de catch en visant les bonnes cibles. 10 musiques d'intro de catcheurs et les voix des annonceurs officiels WWE Jerry “The King” Lawlor et Michael Cole sont présentes. Ce flipper utilise le nouveau système "Spike" (plus puissant et moins complexe) à la place du vieillissant système SAM équipant les anciennes tables.

EAG International 2015

Le flipper The Walking Dead plonge le joueur dans l'ambiance horrifique de la série éponyme. Il doit combattre des zombies aux côtés du shérif Rick Grimes et compléter diverses missions. Le playfield comporte des zombies et des lieux clés de la série sont représentés comme la prison et la cellule Block C.

EAG International 2015

Continuons le tour des flippers avec le stand de Pinball Heaven qui distribue toujours les flippers de Jersey Jack Pinball dont le nouveau The Hobbit et son écran LCD 27" HD. Medieval Madness Remake de Planetary Pinball Supply est aussi présent sur le stand. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un remake du flipper classique équipé d'une électronique moderne et de LED remplaçant les ampoules originales.

EAG International 2015

Heighway Pinball est un fabricant de flippers anglais dont la particularité est le Heighway Pinball Gamechange System permettant d'interchanger les jeux entre les flippers de la marque. Le jeu présenté ici est Full Throttle qui existe en édition standard et en édition limitée. Le joueur vit une carrière de pilote de moto passant du stade de rookie à celui de champion du monde tout en affrontant un rival. Full Throttle propose de nombreuses courses, défis et trophés.

EAG International 2015EAG International 2015

Terminons le tour du salon avec le stand de Whitehouse Leisure. Cette année, les peluches La Reine des neiges sont à l'honneur avec notamment la peluche géante d'Olaf! Les irrésistibles Minions de Moi, moche et méchant sont toujours une valeur sûre dans le domaine des peluches.

EAG International 2015

D'ailleurs ils sont partout même dans les allées du salon. Ici Dave...

EAG International 2015

... et là Jerry.

EAG International 2015

Une quille de bowling se balade seule sur le salon.

EAG International 2015

Cette année il y a des animations de cirque.

EAG International 2015

Tous les artistes sont très sympathiques et nous gratifient d'une petit démonstration spéciale à chaque photo.

EAG International 2015

Celles-ci sont toujours très spectaculaires!

Cette année est un très bon cru! Il n'y avait en effet aucun mauvais jeu sur le salon. Évidemment, il y en a qui se détachent du lot, de futurs hits que vous pouvez acheter les yeux fermés. Dans cette catégorie, citons le nouveau Time Crisis 5 qui est le jeu de tir du moment! L'autre grand jeu de Bandai Namco est le très attendu Star Wars Battle Pod qui propose une immersion sans précédent dans le monde de Star Wars. Citons également le nouveau Jurassic Park de Raw Thrills, un jeu de tir en cabine bien nerveux.

D'autres bonnes surprises qui peuvent êtres de bons investissements: le jeu de tir avec reconnaissance de mouvements Monster Eye et le jeu de course Overtake, tous deux d'IGS.

N'oublions pas les sorties de l'année dernière qui restent de bons choix: Mario Kart Arcade GP DX, Super Alpine Racer, Storm Racer G (un très bon jeu de course!), Aliens Armageddon et Transformers Human Alliance.

Saluons l'initiative de Tecnoplay qui, avec Mini Motor Racing Arcade, propose un bon jeu idéal pour les endroits à l'espace restreint. Les redemptions vidéo sont également de très bonne qualité cette année. En bref, un très bonne édition avec plein de bons produits, la balle est maintenant dans le camp des exploitants! Le prochain salon EAG International se déroulera au même endroit du 12 au 14 janvier 2016. Réservez les dates!


Texte / photos: Sophie & Nomax.
Tous droits réservés.

Plus d'infos...

Retour aux reportages

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Edition #6
Photos GameForce
Pictures of Arcade Belgium's stand at GameForce 2018
Photos Retro MIA
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retro Made in Asia 2018
Photos FACTS Fall
Pictures of Arcade Belgium's stand at FACTS Fall 2018
Retrouvez-nous à
Made in Asia 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers