Arcade Belgium
10 Years Arcade Belgium
News
06.09.2007
uk Let's Go Jungle! Special

Let's Go Jungle! SpecialL'arrivée en Europe de Let's Go Jungle! Special, la dernière grosse attraction de Sega, est annoncée pour janvier 2008! Utilisant la même borne géante que The House of the Dead 4 Special, c'est à dire une boite de 3,6 sur 3 mètres et d'une hauteur de 2,72m renfermant 2 écrans de 2 mètres et demi et un siège rotatif à 360° immergeant les joueurs dans le jeu. Ici, il s'agit d'affronter des hordes d'insectes et autres animaux mutants dans une aventure trépidante à travers la jungle en jeep, en bateau et à dos d'éléphant. Le siège est équipé de 2 UZIs vibrants, de 5 baffles et de pulseurs d'air. Le choix de Let's Go Jungle! comme deuxième titre a être adapté au format "Theatre Attraction" n'est pas anodin étant donné le succès mondial que remporte ce jeu de tir rafraîchissant. Plus d'informations sur la fiche du jeu.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

03.09.2007
be Jof's Gameroom party

Jof's Gameroom partyCes dernières années, de plus en plus de gamerooms ont vu le jour. En effet, de plus en plus de jeunes adultes consacrent une pièce de leur maison à leur passion des jeux vidéos avec cette version électronique de la "salle de jeu" de notre enfance. La tendance est aussi à l'ouverture de ces salles au public. Cette semaine, c'est Jof d'Anderlecht qui nous ouvre les portes de sa gameroom. Tous les passionnés sont cordialement invités à passer y boire un verre en jouant une petite partie ce dimanche 9 septembre dès 14h. Vous pourrez y trouver des consoles (Dreamcast, PC Engine, NES), des flippers (Fish Tales, The Flinstones, Last Action Hero, Popeye), des pachislots (Dracula X, O Gamera, Yoshimune) et bien sûr des bornes d'arcade dont une Neo-Geo MVS, Fist of the North Star et Out Run. La gameroom se situe au 284 Rue de Nerpede à Anderlecht (Belgique). Il est impératif de confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes vous accompagnant par e-mail.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

28.08.2007
us America's Army

America's ArmyGlobal VR offre la possibilité aux GI en herbe de découvrir en arcade le monde "merveilleux" de l'armée américaine. Dans America's Army (AA pour les intimes), le joueur incarne en effet une recrue toute fraiche qui s'attaque à ses premiers exercices dans la grande armée de l'Oncle Sam... Avant le marché de l'arcade, l'armée américaine s'était déjà attaquée (sic) à ceux des PC, console et téléphone portable et toute une gamme de produits dérivés a également été lancée (voir le site officiel)... D'après Global VR, il s'agit d'un nouveau moyen de communication pour l'armée de toucher les jeunes américains. Le programme est 100% officiel et a été élaboré avec la coopération d'unités de l'armée : des exercices toujours effectués sur des cibles (il n'est bien sûr pas question ici de participer à une guerre quelconque, c'est de l'entrainement), le jeu a d'ailleurs le label vert "non-violent target shooter". Pour terminer de convaincre le petit américain que l'armée c'est bien, des vidéos authentiques de l'armée et d'autres informations ont été ajoutées au jeu. Suivant les résultats, le sergeant évaluera les aptitudes de son poulain: esprit d'équipe, précision, rapidité et jugement... Ce sont en effet des qualités indispensables pour rejoindre l'élite de l'armée américaine (notons que la torture n'en fait étrangement pas partie). Le jeu comporte 8 niveaux (dont la course sniper, l'entrainement au shotgun, les cibles en mouvements, ...) et le système de difficulté "dynamique" rendra le jeu plus facile pour les nouvelles recrues et de plus en plus difficile pour les joueurs expériementés. AA sera jouable jusqu'à 2 joueurs.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

23.08.2007
jp Arm Breaker

Arm BreakerLa société Atlus a annoncé mardi qu'elle allait rappeler les 150 machines Udemashii (Arm Spirit) placées au Japon. En cause: 3 joueurs se sont cassé le bras en jouant à cette simulation de bras de fer: un Japonais et des touristes Sud-Coréen et Français. Au cours des dix niveaux du jeu, on affronte entre autres un Chihuahua, une soubrette, un Maître d'arts martiaux ivre pour terminer par le catcheur professionnel. Ayano Sakiyama, représentante de la société Atlus est étonnée car selon elle "la machine n'est pas si forte que ça et bien moins qu'un homme musclé, même des femmes devraient pouvoir la battre". "Nous pensons que ces joueurs se sont un peu trop excités et n'ont pas tordu leur bras en jouant de façon naturelle." a-t-elle ajouté. Le bon fonctionnement des machines sera tout de même vérifié par mesure de précaution. Atlus devrait en profiter pour renommer le jeu en "Arm Breaker", au moins, les joueurs potentiels seraient prévenus des risques. Cet évènement rappelle une histoire similaire concernant le jeu Sonic Blast Man de Taito dans les années '90. La société avait alors été attaquée en justice par la Commission américaine de sécurité des produits destinés aux consommateurs. La compagnie a été condamnée à payer 50 000 $ pour ne pas avoir rapporté une septantaine de cas de blessures de joueurs. Le jeu avait ensuite disparu du catalogue de Taito America. La réaction fut plus rapide cette fois.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

15.08.2007
uk Virtua Fighter 5 en Europe

Virtua Fighter 5 en EuropeSega a fini par changer d'avis! Lors du dernier gala des distributeurs de l'AAMA (American Amusement Machine Association) qui se tenait le 3 août à Itasca dans l'Illinois, la firme au hérisson bleu a annoncé que Virtua Fighter 5 sortirait aux États-Unis et sûrement en Europe. Ceci, on s'en doute, afin de concurrencer l'arrivée prochaine de Tekken 6 de Namco. Cette version anglaise de Virtua Fighter 5 sera basée sur la version C japonaise mais sans les fonctionnalités VF.Net qui seront désactivées. Le jeu de combat sera livré dans la borne universelle Lindbergh qui accueillait déjà la version 16/9 de Virtua Tennis 3. La sortie est prévue avant la fin de l'année.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

29.07.2007
jp Wangan Midnight Maximum Tune 3

Wangan Midnight Maximum Tune 3C'est courant du mois d'août que sortira le tout dernier Wangan Midnight Maximum Tune, le troisième épisode de cette série de courses de voitures. Namco nous a concocté quelques nouveautés: de nouvelles voitures toutes customisables à volonté, des centaines de courses, un nouveau mode "ghost car". Les cartes pour sauver sa progression sont toujours de la partie mais attention, les cartes et les lecteurs de cartes de Maximum Tune 2 ne sont pas compatibles (les fans de "level-up" auront du pain sur la planche...). Les nouveaux joueurs n'ont pas été oubliés puisqu'un nouveau concept fait son apparition: l'apprentissage graduel qui transformera les joueurs occasionnels en hardcore fans! Maximum Tune 3 tourne sur le nouveau hardware N2 de Namco qui promet "vitesse et réalisme sans précédents"... Le mode multijoueurs permettra à 4 conducteurs de s'affronter. Contactez votre distributeur Namco pour plus d'informations mais notez déjà qu'un kit pour convertir un MT 2 en MT 3 sera disponible 2 mois après la version complète.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

11.06.2007
be Spider-Man arrive en Belgique

Spider-Man arrive en BelgiqueBonne nouvelle pour les amateurs de flippers; le dernier Stern arrive demain en Belgique. Lors d'une partie de Spider-Man, vous devez affronter les méchants des 3 films: le Bouffon Vert, Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom. La table est truffée de gadgets en tout genre comme un aimant retenant la bille, des cibles motorisées, une figurine animée et un mode multi-billes. L'équipe du film a été consultée pour le design de la machine qui inclut plus de 800 effets vocaux et des animations dot matrix reproduisant les scènes clé du long métrage. Spider-Man sera donc disponible à la vente dès demain chez Namusco. A ce propos, signalons que M. Bernard Leroy a récemment quitté la société, il laisse sa place d'Administrateur Délégué à M. Urbain Théwissen (déjà administrateur depuis 6 ans). M. Stefaan Michels devient le nouveau Sales and Export Manager et assurera donc le suivi commercial. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette nouvelle équipe.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

09.06.2007
jp La fin de KOF en arcade?

La fin de KOF en arcade?Bien que Ben Herman, le président de la branche américaine de SNK Playmore, ait récemment déclaré que la société allait développer d'avantage de jeux d'arcade, il semblerait que son enthousiame ne soit pas partagé par la maison mère japonaise. En effet, le passage de l'Atomiswave au Taito Type X² s'est révelé plus ardu que prévu avec notamment des problèmes concernant la distribution des nouveaux titres hors de l'archipel par Taito. Deux jeux sont actuellement en développement sur ce système: un nouveau Samurai Shodown et The King of Fighters Maximum Impact Regulation "A" dont la phase de test finale est prévue pour le mois d'août avec une présentation à l'AM Show en septembre. Cependant, tout retard pourrait signifier la fin de tout futur développement arcade. Tout dépendra de l'acceuil réservé à ce KOF. Signalons également que le tournage d'une adaptation cinématographique de King of Fighters débutera en 2008 en Asie. Il s'agit d'une coproduction américano-japonaise tournée en anglais et réalisée par le hong-kongais Gordon Chan (Fist of Legend) dont le scénario est signé Chris Chow (Fearless).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.06.2007
us Upgrade gratuite pour UltraPin et baisse de prix

Upgrade gratuite pour UltraPin et baisse de prixAprès une baisse du prix de Need for Speed Underground (dont l'upgrade Carbon sortira en 2008), Global VR vient d'annoncer des tarifs revus à la baisse pour certains autres produits dont UltraPin. De plus, la version de base de ce "simulateur de flipper" inclus désormais 12 tables. Les exploitants possédant l'ancienne version peuvent obtenir gratuitement un CD de mise à niveau contenant les 6 nouvelles tables ainsi qu'une mise-à-jour du logiciel sur simple demande auprès de leur distributeur Global VR. Ces nouvelles tables sont: Funhouse, Firepower, Eight Ball Champ, Pin•Bot, Fathom et Black Knight. Ces baisses de prix ont été rendues possible d'une part grâce au mesures prises récememment par la société pour réduire ses coûts de fonctionnement et d'autre part par l'optimisation de la fabrication causée par une grande quantité de commandes. Les prochains titres sont également concernés.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

06.06.2007
fr Les jeux d'arcade à l'honneur sur TF1

Les jeux d'arcade à l'honneur sur TF1Au programme du journal de 13h de TF1 (première chaîne de télévision privée française) figurait un reportage de 2 minutes sur les jeux d'arcade. On y voyait des images tournées à Tokyo où des joueurs s'amusaient sur Taiko no Tatsujin, DrumMania V3, beatmania, GuitarFreaks, Dance Dance Revolution SuperNOVA, Pop'n Music et Mah-jong Fight Club. Les reporters se sont même brièvement attardés sur le fonctionnement de Gundam - Senjou no Kizuna, Sangokushi Taisen et Star Horse 2. Le présentateur clôture alors le sujet par "Voilà, le Japon qui nous étonne toujours autant avec ses jeux vidéo.". Ce reportage peut être visionné sur le site de l'émission. Il est très rare que les médias grand public traitent des jeux d'arcade et l'initiative est à saluer même s'ils étaient une fois de plus présentés comme une "curiosité japonaise" alors que certains de ces jeux se trouvent également dans nos salles européennes (dont on ne parle pas). Il est loin le temps où on se tenait au courant des dernières sorties arcade grâce aux magazines consoles. Cependant, la tendance tend à s'inverser. Ainsi le magazine anglais GamesTM a récemment publié une preview de Silent Hill - The Arcade et un test d'After Burner Climax tandis que le magazine américain Hardcore Gamer présentait un test d'Aliens Extermination. La télévision n'est pas en reste puisque vendredi dernier, la chaîne américaine Spike diffusait un reportage sur Play Mechanix, les développeurs de Big Buck Hunter Pro dans son émission Game Head. Elle était programmée à 1 heure du matin, mais c'est un bon début. Espérons qu'il ne s'agit pas là d'évènements isolés. Maintenant que la porte semble s'ouvrir à nouveau, c'est aux acteurs du secteur de mieux communiquer vers l'extérieur.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires
Publicité

Partenaires

DNA Association

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Concours
Antwerp Convention #4
Évènements

27 avril 2014
Antwerp Convention
Antwerp Expo
Antwerpen Belgium
Convention sci-fi

2-4 mai 2014
Stunfest X
Le Liberté
Rennes France
Tournois de jeux vidéo

3-4 mai 2014
Play Blackpool
Norbreck Castle EC
Blackpool United Kingdom
Convention jeux vidéo

31 mai - 3 juin 2014
Parques e Festas
Expo Center Norte
São Paulo Brazil
Salon de l'automatique

17-20 juin 2014
AAE 2014
China National CC
Beijing China
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

BE-Games

Le blog de ManuSupra

CDJapan

CIAE Expo

China International Games & Amusement Fair

EAG International

JapanDealer

Made In Asia 6

Natural Born Players

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

UK Arcade Racers