Rampage: Hors de contrôle sort sur les écrans belges aujourd'hui! Il s'agit bien évidemment de l'adaptation du jeu d'arcade Rampage sorti chez Bally Midway en 1986. Tout le monde connait ce jeu où les joueurs incarnent trois monstres géants (un gorille, un loup et un lézard) et détruisent des villes entières à travers les Etats-Unis. Ce jeu défoulant et plein d'humour avait donné lieu à une suite en arcade en 1997 intitulée Rampage World Tour. Comme son nom l'indique, nos amis monstrueux partient à la conquête du monde avec toujours autant d'humour et des graphismes remis au goût du jour. En 2009, Warner Bros. a acquis la société Midway Games pour 33 milions de dollars, ce qui lui a donné accès aux propriétés intellectuelles de jeux comme Mortal Kombat, Spy Hunter, Joust et Rampage. Voici donc le premier résultat cinématographique de cette acquisition avec Rampage. Pour cette adaptation, Warner Bros. s'est donné les moyens de ses ambitions an allouant un budget de 120 millions de dollars à la production et en embauchant le catcheur et star de cinéma d'action Dwayne "The Rock" Johnson pour le rôle titre. Le réalisateur Brad Peyton est aux commandes, un choix judicieux puisqu'on lui doit le très bon film catastrophe San Andreas, mettant aussi en scène Dwayne Johnson. Aux Etats-Unis, plusieurs avant premières ont eut lieu en présence des créateurs des jeux originaux: Brian F. Colin et Jeff Neuman de Game Refuge Inc. Comme d'habitude avec ce genre d'adaptation, quelques libertés sont prises avec l'histoire originale puisque George, Ralph et Lizzie sont ici des animaux ayant subi une mutation et non plus des humains. Lizzie est d'ailleurs un crocodile dans le film et non un lézard. Le reste est à découvrir en ce moment en 3D au cinéma! Il est intéressant que Warner Bros. ait choisi un jeu inspiré de films comme King Kong et Godzilla pour l'adapter au cinéma, on peut dire que la boucle est bouclée. Quel sera le prochain film issu des jeux Midway? On attend toujours des nouvelles du reboot de Mortal Kombat qui doit être réalisé par Simon McQuoid...
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Groove Coaster 4 Starlight Road sort aujourd'hui. Taito introduit 20 nouvelles chansons avec cette nouvelle version. Pour célèbrer la sortie du jeu, deux évènements sont proposés aux joueurs. Le premier est une collaboration le groupe d'idols Dempagumi.inc (でんぱ組.inc) qui commence aussi aujourd'hui: les joueurs peuvent gagner des avatars et des titres spéciaux et Mirin Furukawa comme navigator. Ψ発見伝!, la nouvelle chanson de Dempagumi.inc est jouable. Le deuxième évènement est une colloboration avec Lanota, le jeu de rhythme pour smartphone, cet évènement commencera demain et se terminera fin avril. Pendant cette période, chaque semaine une chanson de Groove Coaster sera jouable dans Lanota et une chanson de Lanota sera jouable dans Groove Coaster. De plus, le 4 avril, le CD Groove Coaster ORIGINAL SOUNDTRACK 2018 Vol.1"DREAM" sortira. Il contient 28 chansons dont des titres de Groove Coaster 3 EX Dream Party et la chanson thème de Groove Coaster 4 Starlight Road.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Groove Coaster 4EX Infinity Highway sort au Japon aujourd'hui. Taito a commencé une collaboration avec DJMAX RESPECT et deux nouveau navigators sont disponibles.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Pour fêter les 20 ans de DanceDanceRevolution, Konami sort DANCERUSH STARDOM, un tout nouveau jeu musical. Ce titrre permet aux joueurs de goûter aux joies de la Shuffle Dance en bougeant simplement leur corps en suivant les instructions à l'écran. La Shuffle Dance est un style de danse dans lequel on bouge et glisse les pieds en suivant de l'EDM (Electronic Dance Music). Il y a 4 types d'instructions qui apparaissent à l'écran: step, long, jump et crouch. A chaque fois que le joueur fait un pas sur le plancher, le pannel sensitif brille de 7 couleurs et les LEDs s'alument. Deux joueurs peuvent jouer ensemble sur la même borne et 4 joueurs peuvent s'affronter sur 2 bornes. En mode deux joueurs, le premier se tient devant et joue avec les notes oranges et le 2ème joueur se tient derrière et joue avec les notes bleues. Une camera enregistre les joueurs et ils peuvent uploader le film sur Youtube. Vous pouvez regarder le trailer de DANCERUSH STARDOM ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Taiko no Tatsujin sort aujourd'hui. Comme son nom l'indique la nouvelle couleur du design est le bleu basé sur le ciel. Il y a 10 nouvelles chansons disponibles dès aujourd'hui dont des génériques d'animés: Hope (Namie Amuro), l'actuel opening de One Piece, POP TEAM EPIC (Sumire Uesaka), l'opening de Pop Team Epic mais aussi des musiques de jeux video comme un medley Splatoon 2.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
C'est aujourd'hui que sort SEGA World Drivers Championship au Japon. Ce jeu de course a la particularité de disposer de la licence Super GT. Il propose 45 voitures issues des classes GT300 et GT500 (Toyota 86, Toyota Prius, Subaru BRZ,...). Le jeu permet au joueur de devenir au membre d'une équipe et de concourir pour le championnat. Il reçoit des conseils et des encouragements de son équipe entre les courses et il peut aussi écouter son équipe à la radio pendant les courses en pressant le bouton rouge sur le volant. Pendant les course, une jauge Driver's skill s'affiche sur l'écran, elle augmente en fonction de comment le joueur conduit. Un indicateur LED, installé au-dessus du volant, indique la vitesse, le rapport, le tachymètre et les informations sur la bonne vitesse pour chaque tournant. SEGA World Drivers Championship utilise la même borne qu'Initial D Arcade Stage Zero avec son lecteur de cartes AIME et son changement de vitesses 6-vitesses. Seuls le topper et le volant sont différents: les vitesses peuvent être changées au volant. Jusqu'à 10 joueurs peuvent jouer simultanément online. Le jeu utilise le moteur graphique Unreal Engine 4 afin de reproduire le plus fidèlement possible les voitures Super GT.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Les gamers ont du coeur! Ca s'est bien connu! Et il est de nouveau temps de le montrer avec la 3ème édition des Telévideogames! Cette année, Les Players du Dimanche placent la barre encore plus haut que lors des éditions précédentes avec une émission de 75h en direct du Quai 10 à Charleroi. L'objectif est bien entendu de récolter un maximum de dons au profit du Télévie pour faire avancer la recherche contre le cancer. Au cours de ces 75h, de nombreux invités interviendront dans l'émission dont Frédéric Zolfanelli (Sparadrap de la web-série n00b) et de nombreux Youtubeurs tels que Benzaie, Chef Otaku, Math se fait des films, Jojol 67, LucassTV, EXVSK, Beanie, DB Times, Gonzaroo, The Kairi 78, Kenny, Lucasha et Anthox Colaboy. Votre générosité est récompensée puisque chaque don vous permettra de remporter de nombreux lots dont des consoles, des jeux et des accessoires. Pour la première fois, Arcade Belgium se joint à la cause et vous proposera de nombreuses bornes d'arcade en freeplay au Quai 10 pendant toute la durée de l'émission. N'hésitez pas à venir faire une partie! Le live sera diffusé sur Twitch, Facebook et Youtube. Il commencera le 15 mars à 18h00 et se terminera le 18 mars à 21h00. Vous retrouverez toutes les informations sur le site du Telévideogames.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Un autre nouveau jeu est annoncé pour le système exA-Arcadia: Heiankyo Alien 3671 dévelopé par Mindware. Heiankyo Alien 3671 est une version réactualisée du jeu d'arcade Heiankyo Alien sorti chez Denki Onkyo en 1980. Il s'agit d'un jeu où vous devez creuser des trous pour y enterrer des aliens dans l'ancienne ville d'Heiankyo (une ancienne capitale japonaise jadis située à l'endroit où se trouve Kyoto aujourd'hui). Cette nouvelle version programmée par Mikito Ichikawa propose un gameplay amélioré, plus de vitesse, des graphismes psychédéliques et une superbe musique signée Wing☆ et Ibojima. Comparée à la version Steam sortie l'année dernière, la version arcade inclut de nouveaux modes de jeu, de nouveaux objets et un mode 4 joueurs! Comme tous les autres titres exA-Arcadia, le jeu supportera à la fois les écrans HD 16/9 et les écrans 31k 4/3. Si vous voulez essayer le jeu dès maintenant, vous pouvez soit acheter la version PC ou vous rendre à la salle Takadanobaba Mikado (Shinjuku) où un location à lieu en ce moment.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
CHUNITHM STAR PLUS sortira demain. Dans cette nouvelle version, Sega a ajouté des chansons dans plusieurs catégories: POPS&ANIME (Osomatsu-san, Urara Meirocho, Trinity Seven: Eternal Library & Alchemic Girl), niconico (wowaka, kemu), Tohou Project, Variety et Irodori Midori. Il y a également des collaborations avec des animés qui commencent aussi demain: Eromanga Sensei, Nora, Princess, and Stray Cat and Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
On se souvient tous du temps où on feuilletait des épais magazines aux feuilles de papier glacé pour découvrir les derniers jeux vidéo. C'était le temps de la presse vidéoludique indépendante avec des tests objectifs qui faisaient parfois mal aux éditeurs; le temps de Tilt, Consoles +, Joypad, Joystick, Gen4 et bien sûr Player One. Évidemment on lisait ces magazines aussi pour la liberté de ton et leur prose légère et souvent fleurie. Il y avait aussi les reportages exclusifs dévoilant les coulisses de l'industrie à l'heure où internet n'existait pas (ah les reportages au Japon!). Dans les magazines consoles, il y avait toujours quelques pages qui nous faisait rêver avec des jeux aux graphismes splendides jamais vus et la promesse de sensations inédites; les quelques pages consacrées aux nouveautés arcade! Tout ça s'est vu éclipsé au fil du temps par les sites internet... Mais la bonne vibe est de retour avec Player Spirit! Un magazine consacré aux jeux vidéo du siècle dernier. Créé par Mathieu Manent (auteur des anthologies Nintendo 64 et GameCube), Player Spirit réuni la dream team des rédacteurs de l'époque avec entre autres AHL, J'm Destroy, Matt Murdock et Ze Killer! Bien que consacré principalement aux jeux console et micro, le premier numéro consacre un dossier à la guerre que se livraient Sega et Namco dans les salles d'arcade (guerre qui perdure toujours de nos jours). Un nouveau numéro est prévu tous les deux mois. Chaque numéro coûte 12€. Le premier numéro de 144 pages est disponible exclusivement sur le site de l'éditeur Geeks Line (il existe aussi plusieurs formules d'abonnement dont une comprenant la cartouche du jeu SaturdayMan sur NES). Bonne lecture!
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.
23-26 septembre 2024
IAAPA Expo Europe
RAI
Amsterdam
Salon de l'automatique
5-6 octobre 2024
GameForce NL
Jaarbeurs
Utrecht
Convention jeux vidéo
12-13 octobre 2024
Comic Con Holland
Expo Greater Amsterdam
Vijfhuizen
Convention
19-20 octobre 2024
GameForce BE
Brussels Expo
Brussels
Convention jeux vidéo
26-27 octobre 2024
Comic Con Brussels
Tour & Taxis
Brussels
Convention
2-3 novembre 2024
FACTS Fall
Flanders Expo
Gent
Convention
6-8 mars 2025
Made in Asia Spring
Brussels Expo
Brussels
Convention manga
professionnels uniq.
journées pro / public
évènement public