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25.03.2021
uk Sega Amusements International quitte le groupe Sega

Sega Amusements International quitte le groupe SegaLe 30 mars 2021, 100% des actions de Sega Amusements International Limited au capital-actions de 25 million de Livres Sterling seront transférées de Sega Corporation à Kaizen Entertainment Limited. A la tête de cette nouvelle société, nous retrouvons Paul Williams, actuel CEO de Sega Amusements International et au service de Sega depuis 24 ans lorsqu'il a été approché par la firme au hérisson bleu pour s'occuper de la gestion du SegaWorld à Londres alors que l'équipe en charge venait de jeter l'éponge. Il s'agit d'un rachat de la société par les employés (MBO) et est en ce sens différent de la vente des actions Sega Entertainment à Genda qui a eu lieu il y a quelques mois puisque le management ne change pas dans ce cas ci. L'objectif de ce transfert planifié depuis quelques mois est de limiter les pertes du groupe Sega car si les résultats financiers de Sega Amusements International étaient très bons ces dernières années, augmentant d'année en année, grâce notamment au boom des centres de divertissement familiaux aux Etats-Unis, ce ne sera plus le cas pour cette année fiscale à cause du COVID qui a fait s'effondrer les ventes de machines en occident et de l'incertitude concernant l'évolution de la pandémie. La nouvelle entité conserve l'ensemble des employés sans toutefois Roger Pennington, le directeur commercial, qui prendra sa retraite après 33 ans de service. Dans les faits, rien ne change, Sega accordant le droit d'utiliser sa marque à Kaisen pour le développement et la vente de machines en Europe et aux Etats-Unis. La nouvelle entité continuera a utiliser le nom Sega Amusements International Ltd mais étant indépendante de Sega Sammy Holdings, elle ne devra plus rendre des comptes à Sega Japon, permettant une plus grande autonomie dans ses choix stratégiques. Sega Japan assure qu'elle continuera à collaborer étroitement avec Kaizen pour le développement et la vente des machines japonaises en Occident. Kaizen conserve évidemment son pôle de recherche et développement européen dirigé par Patrick Michael à qui l'ont doit des titres comme Ford Racing Full Blown, Sega Rally 3, Grid, Sega Racing Classic, Dream Raiders, Showdown, Transformers Human Alliance et Shadow Rising, Daytona Championship USA, Sonic & Sega All-Stars Racing Arcade et le tout récent Mission Impossible: Arcade. Plusieurs jeux sont d'ailleurs actuellement en préparation. Sega Amusements International continuera également à distribuer les jeux d'autres fabricants et à développer des jeux en partenariat avec des parties tierces. Ce changement d'organisationnel aura donc moins de conséquences que la restructuration de 1999, pour ceux qui s'en souviennent et est une continuation de la tendance amorcée par Paul il y a plus de 15 ans lorsque Sega Amusements Europe a commencé à développer ses propres titres destinés au marché occidental. Paul Williams étant un homme d'affaire avisé et un réel passionné, nul doute qu'il saura mener Sega vers de nouveaux sommets en occident!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

18.03.2021
jp maimai Deluxe Splash PLUS

maimai Deluxe Splash PLUSmaimai Deluxe Splash PLUS sort aujourd'hui au Japon. De nouvelles fonctionnalités sont déployées dans cette nouvelle version du jeu musical de Sega: "Dan certification mode" qui joue 4 chansons prédéfinies et "Random Dan certification mode" qui sélectionne les chansons au hasard. De nombreuses chansons originales ont été ajoutées et des collaborations avec l'animé Fire Force et Sumikko Gurashi (un ensemble de personnages fictifs de San-X) sont disponibles.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.03.2021
uk Les dates de l'EAG Online 2021 sont annoncées

Les dates de l'EAG Online 2021 sont annoncéesVoilà, ça y est! L'EAG Online 2021 a une date! Le salon virtuel se tiendra les mardi 20 et mercredi 21 avril 2021. Originellement prévu en janvier, il a avait été reporté à une date indeterminée suite à l'entrée en lockdown de nombreux pays européens. Alors que de nombreux établissements vont pouvoir ré-ouvrir leurs portes en mai, la deuxième partie du mois d'avril semble être le moment idéal pour découvrir les nouvelles tendances et les dernières machines disponibles chez les différents fabricants. Chaque stand proposera des présentations graphiques et des vidéos, il sera bien sûr possible de discuter en direct avec des représentants et les traditionnels webinars seront au rendez-vous. Arcade Belgium disposera d'un stand où vous pourrez découvrir des informations et du contenu exclusif qui ne sera publié que plus tard sur notre site. Vous pouvez vous enregistrer dès maintenant. Ne manquez pas cette édition!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

10.03.2021
jp Mobile Suit Gundam Extreme Vs. 2 XBoost

Mobile Suit Gundam Extreme Vs. 2 XBoostMobile Suit Gundam Extreme Vs. 2 XBoost sort aujourd'hui au Japon! Ce nouveau titre célèbre le 10ème anniversaire de la série "EXVS." (X = 10 en chiffre romain). Les joueurs peuvent piloter 198 mobile suits, c'est le nombre le plus élevé de toute la série, dont de nouvelles unités telles que le RX-0 Unicorn Gundam 03 Phenex du film de 2018 Mobile Suit Gundam Narrative, le VGMM-Git01 Kabakali de la série de 2015 Gundam Reconguista in G, l'ASW-G-64 Gundam Flauros de la série de 2015 Mobile Suit Gundam IRON-BLOODED ORPHANS et le GAT-X105B Build Strike Gundam de la série de 2013 Gundam Build Fighters. Sur les 195 MS déjà présents dans la version précédentes, plus de 150 ont été renouvelés en armement et en mouvements. Grâce à l'ajout de nouveaux éléments au système de combat, l'éventail des stratégies s'est considérablement élargi, et les joueurs peuvent profiter des combats en équipe 2 contre 2. Le système "EX Burst" a été renouvelé. Les bursts F(igthing), S(hooting) et M(obility) de Extreme Versus 2 sont toujours disponibles mais les bursts E(xtend) et L(inkage) sont supprimées et remplacées par le burst C(overing). Le burst C a pour effet de multiplier les bursts E et L, ce qui augmente l'effet de récupération du boost et de la jauge EX du partenaire. Un autre type de burst EX qui sera ajouté est le "R(aging) burst" qui donne un effet de super blindage qui empêche de tituber quand on est attaqué. Un nouvel élément est ajouté : le "EX Burst Cross" qui renforce l'effet des EX Bursts par une activation simultanée avec un partenaire. L'effet est différent pour chaque EX burst, "Récupérer la valeur de durabilité avec une attaque (R burst)", "Réduire les dommages reçus (C burst)", "Récupérer la jauge de boost avec une attaque" (M burst). Il existe de nombreux types d'effets qui n'existent pas avec les EX burst classiques, tels que "Il devient difficile pour le joueur de descendre (S burst)" et "Prolonger le temps EX burst lors d'une attaque (F burst)". L'effet est basé sur votre propre EX burst et le type de EX burst du partenaire n'affecte pas le vôtre. RedZone, l'opening signé Crossfaith peut être aussi choisi comme BGM dans le jeu. Une campagne de tweets est organisée jusqu'au 21 mars. Parmi ceux qui suivent le compte Twitter officiel et retweetent le tweet de la campagne, 100 personnes recevront un jeu de clear files avec les MS apparus dans le visuel clé!

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

05.03.2021
us Mojang Studios annonce de Minecraft Dungeons Arcade

Mojang Studios annonce de Minecraft Dungeons ArcadeMojang Studios s'est associé à Play Mechanix pour adapter Minecraft Dungeons en arcade. Le résultat est Minecraft Dungeons Arcade qui sortira chez Raw Thrills. Ce jeu à 4 joueurs en coopératif se joue à l'aide d'un joystick et de 3 boutons : Mêlée, Esquive et attaque à distance. 9 niveaux sont inclus, l'action étant plus intense que dans la version domestique. Vos armes, vos équipements, votre animal de compagnie et votre apparence peuvent être modifiés grâce à de vraies cartes. Une carte est offerte pour chaque partie jouée. Au début de la partie, chaque joueur scanne les cartes qu'il souhaite pour personnaliser son personnage. Au cours du jeu, en collectant des gemmes et en tuant des ennemis, on remplit une jauge. Lorsque la jauge est pleine, elle s'active et vous pouvez utiliser le pouvoir des cartes pour vaincre les ennemis qui vous entourent. Il y a 60 cartes à collectionner. Le jeu est actuellement en test dans diverses salles d'arcade d'Amérique du Nord.

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25.02.2021
jp Initial D The Arcade

Initial D The ArcadeSega sort Initial D The Arcade aujourd'hui! Basé sur la manga de street racing Intial D de Shuichi Shinego, les jeux Initial D ont toujours été très populaires au Japon. Cette nouvelle version reprend le design du manga contrairement à Initial D Arcade Stage Zero qui était basé sur celui des derniers films. Sega a pris un soin tout particulier à incorporer les graphismes du manga dans le jeu: le "shader manga" est appliqué à des moments clés du jeu, l'écran devient monochrome avec un effet manga. En outre, des onomatopées issus du mangas telles que "gaaaaaaa" et "don" sont affichées dans les virages ou quand on touche la voiture de l'adversaire. Le story mode suit l'histoire du manga et dans la deuxième partie, la Project D se lance dans une nouvelle région: Tochigi. La grande nouveauté d'Initial D The Arcade, c'est la possibilité de faire des courses à 4 en local. Au niveau du gameplay, un changement a été apporté pour les débutants: une ligne verte montrant la meilleure trajectoire est affichée sur la route. Idéal pour s'améliorer quand on débute sur le jeu. Le comportement des voitures est différent d'Initial D Arcade Stage Zero: quand les voitures se touchent elles se repoussent. Le jeu est propulsé par le moteur Unreal Engine et la BGM est constituée d'eurobeat, l'opening s'appelle Scramble Eyes de MOTSU vs A-One. MOSTU qui est un ancien membre de MOVE ayant signé les openings de tous les Initial D jusqu'au Arcade Stage 8. La borne est la même que celle d'Initial D Arcade Stage Zero avec un nouvel habillage. Chaque voiture possédée en Full Spec dans Initial D Arcade Stage Zero donne droit à un ticket Full Tune dans Initial D The Arcade. D'autres données comme les titres sont également transférés. Une collaboration avec Wangan Midnight, l'autre grand jeu/manga de course est aussi prévue: la "Devil Z" Fairlady Z (S30) et la "Blackbird" Porsche 911 Turbo 3.6 (964) seront disponibles. Au total, il y a 14 modèles de voitures dont les plus populaires des anciens titres mais aussi des nouvelles. Deux nouvelles courses issues de la région de Tochigi sont aussi disponibles: "Maple line" et "Happogahara". Une version internationale du jeu est prévue avec une sortie dans le reste de l'Asie pour cet été et peut-être ailleurs plus tard. En tout cas, les menus du jeu sont déjà en anglais. Aurons-nous la chance de le voir débarquer en Europe? Espérons, car il faut dire que ça fait plus de 10 ans qu'aucun jeu d'arcade Initial D n'est sorti officiellement chez nous (le dernier étant Initial D 4 en 2007).

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21.02.2021
jp Bandai Namco annonce Taiko no Tatsujin: New Asia Version

Bandai Namco annonce Taiko no Tatsujin: New Asia VersionLors de la JAEPO Online 2021, Bandai Namco a annoncé une version internationale de Taiko no Tatsujin. Par version internationale, ils entendent une version destinée au marché asiatique. Cette version s'appelle Taiko no Tatsujin : New Asia Version et elle sortira au printemps. Comme pour la dernière version de Taiko no Tatsujin, elle sera dotée d'un moniteur HD de 120 fps offrant une image plus claire et plus lisse, une réponse plus rapide du moniteur et un timing plus précis. Le jeu utilisera un nouveau hardware PC. Taiko no Tatsujin : New Asia Version est multilingue : anglais, chinois traditionnel et coréen. 10 chansons locales seront disponibles lors du lancement du jeu. Le site pour joueurs "Donder Hiroba" sera disponible pour les joueurs étrangers : ils pourront vérifier leurs performances, collecter des récompenses avec leur carte BANAPASSPORT,... Bandai Namco a également annoncé que 2021 sera axé sur le contenu pour les fans actuels de Taiko et 2022 sur le contenu pour les joueurs occasionnels.

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20.02.2021
jp Nippon Marathon Turbo Hyper Running

Nippon Marathon Turbo Hyper RunningSan! Ni! Ichi! Hajime!!!, Nippon Marathon, le jeu complètement déjanté de onion soup interactive débarque sur exA-Arcadia aujourd'hui! Cette version arcade survitaminée par rapport à la version domestique s'appelle Nippon Marathon Turbo Hyper Running. Le but du jeu est de courir et éviter tous les obstacles tous plus fous les uns que les autres (barils, animaux, vélos,...) comme on peut le voir dans certaines émissions télévisées japonaises. L'histoire est simple: le Nippon Marathon a lieu chaque année. Des milliers de candidats postulent pour participer au marathon, mais seuls 100 d'entre eux parviennent à passer l'étape des qualifications. Les concurrents courent par groupes de quatre et accumulent des points au fur et à mesure. Le rêve de chaque participant est d'être en tête du classement à la fin de l'épuisante course. Toutes les courses sont originales: on passe de rues animées de villes aux ruelles de villages en passant par des es marchés animés, des sanctuaires au sommet des montagnes, des supermarchés et même les distilleries de saké dangereuses!). La version arcade contient 3 niveaux exclusifs. Les personnages ne sont pas en reste avec leur look totalement déjantés (un homme-homard, un homme habillé en écolière, une fille avec une tenue de licorne,...). Le maniement est très simple, le joueur dirige le personnage qui court, il peut sauter, éviter les obstacles, foncer, lancer des objets tout en négociant des passages périlleux tels que traverser des planches en équilibre précaire au-dessus de chutes d'eau. Nippon Marathon Turbo Hyper Running est le jeu parfait pour les centres de divertissement familial et les bars: les groupes d'amis peuvent jouer jusqu'à 4 en même temps et les fous rires sont garantis. Il est aussi parfait pour les salles d'arcade hardcore pour faire du scoring sur les niveaux les plus difficiles... Le jeu est en japonais et en anglais, il tourne en 16:9 HD Widescreen et en 4:3 SD CRT. Le kit est livré avec un poster A1 (les arts sont faits par Tatsuya Ishikawa, célèbre pour son travail sur Numan Athletics et Mach Breakers), 3 feuilles d'instructions et des bandes d'instructions (en japonais et en anglais). Vous pouvez commander votre kit immédiatement chez Red Sun Systems.

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17.02.2021
jp Sound Voltex Exceed Gear

Sound Voltex Exceed GearKonami Amusement releases Sound Voltex Exceed Gear today. The game runs in the new Valkyrie cabinet that uses a 120Hz monitor as well as a small secondary screen and the new Gungnir-R sound system inclundig four full-range speaker units and a large-diameter woofer. The cabinet is equipped with a device and touch panel adjusted to e-sports specifications. The 21.5-inch touch panel makes it possible to search for songs by song name or artist name. New functions and battle modes specialized for e-sports are available: the new judgment "S-CRITICAL" more precise than the conventional CRITICAL judgment, the new battle mode "Arena Battle" to compete for the total score and the new battle mode "Mega Mix Battle" to compete in a mega mix format while throwing songs.

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17.02.2021
jp Akai Katana EXA Label / Crimson Katana EXA Label

Akai Katana EXA Label / Crimson Katana EXA LabelAprès avoir sorti DODONPACHI TRUE DEATH EXA LABEL l'année passée sur exA-Arcadia, Cave continue sur sa lancée avec la sortie de Akai Katana EXA Label / Crimson Katana EXA Label, la version définitive de son shoot horizontal sorti en 2010 en PCB et 2012 sur NESiCAxlive. Grâce à la technologie exA-Arcadia, l'input lag d'1 frame offre aux joueurs la version la plus réactive du jeu contre 2 pour la PCB et 5 pour les versions NESiCAxLive et Xbox 360. Akai Katana EXA Label propose 4 modes de jeux: Original (version PCB 4:3 originale avec ralentissements bugs corrigés), Climax (Zetsu, version Xbox 360 en 16:9, Slash (Shin, version Director's Cut avec un stage supplémentaire et le vrai boss de fin) et le mode Label EXA (version "best of" qui combine les meilleurs aspects de tous les modes et dispose d'ajustements de la difficulté en temps réel). De plus, un mode de difficulté Ultime pour tous les modes de jeu est sélectionnable à l'écran de sélection des personnages. Le mode original est jouable en 4:3, tous les autres modes sont en 16:9 sur les écrans HD 16:9 et en 4:3 sur les moniteurs CRT 4:3 31khz. Il supporte des résolutions de 640x480 à 3840x2160. Les visuels sont maintenant en 4K et la soundtrack originale et la soundtrack arranged ont été remasterisées en stéréo HD et une nouvelle FM arranged soundtrack par Ryu Umemoto et Keishi Yonao est disponible. Akai Katana EXA Label est disponible en kit standard chez Red Sun Systems. Il contient un poster réversible A1 bilingue (anglais/japonais), un artset standard bilingue (anglais/japonais) (marquee, bande d'instructions et manuel) et un artset Vewlix (marquee, autocollants de bezel, bande d'instructions en japonais).

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