Le GTI Asia China Expo 2010 se tiendra au Poly World Trade Expo Center de Guangzhou (Chine) du 26 au 28 août. Cette deuxième édition permettera aux investisseurs du monde entier de découvrir les derniers jeux vidéos chinois (UNIS, Golden Dragon, Liuzhou Lanhai Technology, IGS, ...) mais aussi les versions export de certains jeux japonais et coréens puisque Bandai Namco et Andamiro seront présents. Outre les jeux d'amusement, des machines de gaming seront également présentées. Une centaine d'exposants participeront au salon.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Un nouveau site de vente en ligne dédié aux jeux d'arcade et aux flippers ouvre ses portes. Créé par Macklane, bien connu sur les forums arcade, ArcadeInvaders propose des machines d'occasions, des pièces détachées, des jeux et des cartes mères (Chihiro, Naomi, MVS) ainsi que des services tels que la programmation d'EPROMs et la copie de manuels. Contrairement aux autres sites belges du même type, celui-ci est multilingue (français, anglais et néerlandais). De plus, si un article que vous recherchez ne figure pas dans leur catalogue, l'équipe d'ArcadeInvaders se fera un plaisir de vous aider à le trouver.
Auteur: AB Team Plus d'infos... Permalink
C'est aujourd'hui que sort au Japon le tout dernier shoot'em up de Cave. Très attendu par le public après des location tests très positifs, Akai Katana est un shoot horizontal dont l'action prend place dans un environnement tout en 2D au style militaire retro d'après guerre. Le joueur pourra choisir parmi trois avions pilotés par une équipe de deux pilotes ayant chacun des attaques et des caractéristiques différentes. Le jeu dispose de quatre boutons: bouton A pour tirer, bouton B pour lancer une bombe, bouton C pour l'auto-fire et bouton D pour changer de forme (l'avion se transforme alors en un des deux pilotes).
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Les championnats du monde de flipper PAPA 13 se sont tenus de jeudi à dimanche aux PAPA World Headquarters à Scott Township en Pennsylvanie (à l'ouest de Pittsburgh). Pendant ces 4 jours, plus de 400 joueurs venus du monde entier se sont affrontés sur presque 50 titres différents. La finale s'est jouée sur les tables Cheetah, The Addams Family et Creature from the Black Lagoon. La victoire revient au Californien Keith Elwin qui remporte le championnat pour la troisième fois consécutive, il repart avec la coquette somme de 10.000$. Les autres joueurs ayant accédé aux finales sont: Andrei Massenkoff (2ème), Bowen Kerins (3ème) et Cayle George (4ème). Les vainqueurs des autres catégories sont: Joshua Henderson (Division B), Seth Lettofsky (Division C), Rick Prince (Seniors), Justin Ortscheid (Juniors), Dave Hegge (Classics I), Josh Sharpe (Classics II). La prochaine édition se tiendra du 11 au 14 août 2011 au même endroit.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Ongaku Paradise sort aujourd'hui au Japon. Il s'agit d'un quiz musical de Konami. Quatre joueurs peuvent s'affronter en 4 rounds à travers tout le Japon, la difficulté est choisie en fonction du niveau des concurrents. Un mode un joueur est aussi prévu: on évolue sur une carte truffée d'épreuves et le but est de conquérir toute la carte. Différents types de quiz sont disponibles : le quiz "Musique" (il faut trouver le nom de l'artiste ou le titre de la chanson), le quiz "Connaissance" (il faut répondre à des questions sur des anecdotes de la scène musicale), le quiz "Eureka" (il faut deviner le titre d'une chanson à partir d'une image), le quiz "Association" (il faut deviner le titre d'une chanson à partir de 5 indices apparaissants progressivement). Les personnages sont mignons (lapin, cerf, ours, grenouille, ...), on peut les personnaliser (apparence, vetêments) et ils évoluent dans un environnement tès coloré. Il y a peu de chance de le voir ici un jour puisque le quiz est basé sur des styles de musiques japonnaises anciennes et contemporaines (JPop, Enka, génériques d'animés) avec notamment "Choo choo train" d'Exile, "White love" de Speed, "Can you celebrate?" de Namie Amuro, ... Ongaku Paradise est compatible avec l'e-Amusement Pass de Konami, le joueur peut sauver ses résultats et son personnage.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Depuis 2004, Coin-Op TV nous offre des émissions consacrées aux jeux d'arcade. D'abord mensuelle, le show est passé à un format hebdomadaire en 2006. L'émission, présentée par Robert Welkner et Hailey Bright, est diffusée en direct sur internet. Ils y reçoivent des invités en studio, des groupes et font des démonstrations des derniers jeux vidéo. Aujourd'hui sort Coin-Op TV Vol. 3, un DVD reprenant le meilleur de la cuvée 2009. Originellement en streaming, les émissions ont été remasterisées pour le format DVD. Parmi les 90 minutes d'images figurent les interviews de personnalités telles que Nolan Bushnell (Atari), Ralph H. Baer (Pong), Walter Day, Robert Mruczek and Todd Rogers (The King of Kong), Dan Hower (Arcade Flyer Archive), Tim Arnold (Pinball Hall of Fame), les artistes du show I am 8-bit, des cosplayers et beaucoup d'autres... Le DVD n'est pas zoné et fonctionne donc sur tous les lecteurs. Vous pouvez acheter le DVD Coin-Op TV Vol. 3 sur Amazon.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Après jubeat et jubeat ripples, le troisième épisode, nommé jubeat knit est disponible depuis hier au Japon. Le concept de ce jeu BEMANI est toujours le même: le joueur doit appuyer sur des boutons carrés quand ceux-ci s'allument au rythme de la musique. Pour passer au morceau suivant, il faut faire un mimimun de 700000 points. Toutes les bornes de jubeat knit sont reliées entre elles et des joueurs de niveaux différents peuvent s'affronter sur un même titre. Un personnage fait son apparition: le concierge, il guide le joueur lors de sa première partie et il suggère le choix des musiques sur base des performances du joueur. Chaque chanson a trois niveaux de difficulté (basic, advance, extreme). En fonction de ses résultats, le joueur peut gagner des points "achievement" qui lui permettront d'obtenir des musiques supplémentaires et des marqueurs (les images qui apparaissent quand un carré s'allume) qu'il pourra sauver sur l'e-Amusement Pass de Konami. Les capacités du joueur sont également sauvées sous la forme d'une image appelée jubility. Les joueurs de jubeat ripples verront leurs données transférées automatiquement quand ils utiliseront pour la première fois leur carte dans la machine de jubeat knit. Le jeu est disponible en borne complète ou en upgrade kit pour jubeat et jubeat ripples.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Melty Blood Actress Again Current Code sort aujourd'hui au Japon. Port amélioré de la version PS2 d'Actress Again, le jeu de Ecole/Type-Moon tourne sur le système RingWide de Sega bien que Act Cadenza et Acress Again étaient sortis sur NAOMI. Les personnages exclusifs à la version PS2 sont également présents (Ryougi Shiki, Seifuku Akiha, ShinsÅ Arcueid) et Neco-Arc est de retour accompagnée de Neco-Arc Chaos. Au total, Melty Blood Actress Again Current Code propose 27 personnages jouables.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
C'est demain que sortira la toute dernière version de Virtua Fighter 5. Intitulée Final Showdown, ce qui laisse sous entendre que ce sera la dernière après la multitude de versions (B, C, D, R version A revision 1, ...), cette mouture apporte comme à l'accoutumée quelques nouveautés. D'abord au niveau de la customisation des personnages, Sega a revu le nombre de costumes à la hausse avec l'arrivée de costumes "spéciaux". Il y aura également de nouveaux coups disponibles. Un nouveau mode de jeu a été ajouté, le "Knockout Trial Special". Mais l'innovation la plus originale est sans conteste l'introduction de Twitter dans le jeu: en liant leur compte Twitter à leur compte VF.NET, les joueurs pourront publier automatiquement leurs performances sur Twitter. La carte de sauvegarde de Virtua Fighter 5 R pourra toujours être utilisée.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Aujourd'hui sort le treizième épisode de la saga The King of Fighters (le 17ème titre arcade en comptant les hors-série). Après Street Fighter, il s'agit sans doute de la franchise la plus populaire auprès des amateurs de jeux de combat 2D. Depuis le premier jeu sorti durant l'été 1994, bien des choses ont évoluées comme par exemple le matériel. SNK est longtemps resté fidèle au vénérable système à cartouches MVS. Le grand parc installé de ces machines a permis une large diffusion des jeux successifs. Cela change en 2004, avec la sortie de The King of Fighters NeoWave puis KOF XI l'année suivante sur le système Atomiswave de Sammy. Pour donner un coup de jeune à la série et par la même occasion attirer les fans de Tekken et Virtua Fighter, SNK-Playmore sort une version arcade du jeu console KOF Maximum Impact intitulée "Regulation A" sur Taito Type X² en 2007. Bien qu'honorable, cet épisode 3D ne convainc pas les fans qui continuent de réclamer une suite en deux dimensions. Pendant des années SNK (puis SNK-Playmore) a été accusé de recycler les sprites des personnages. Ils commencent donc à redessiner les personnages principaux en plus haute résolution et sortent KOF 98 Ultimate Match, une édition spéciale du meilleur jeu de la série, pour faire patienter les joueurs. C'est en avril 2009 qu'arrive The King of Fighters XII. Comportant de beaux graphismes et des décors en haute résolution, le jeu passe en 16/9 mais ne compte malheureusement que 20 personnages jouables (ce qui parait peu comparé aux 40 combattants de KOF XI). Seulement, la qualité graphique ne fait pas tout et les changements dans le gameplay (comme la vitesse réduite et l'absence du shift system) et le faible nombre de niveaux et de protagonistes sont décriés par les joueurs assidus. En fait, le jeu ne semble pas terminé. Avec les années, KOF avait mûri et s'était affiné avec le temps. Il n'est donc pas évident de tout recommencer à zéro et de réussir un chef d'Å“uvre du premier coup. Pour The King of Fighters XIII, SNK-Playmore a donc multiplié les tests auprès des joueurs et a continué à créer de nouveaux sprites pour atteindre une line-up de 31 personnages (dont Mai Shiranui, Mature, Vice, Hwa Jai, K', Takuma, Maxima, Kula, ...). Aura-t-il plus de succès que son prédécesseur? Sans aucun doute, mais dans quelle mesure... la réponse dans quelques semaines. Seul le kit complet sort aujourd'hui, la version ROM (comportant uniquement le disque-dur et le dongle de sécurité) permettant de convertir tout titre Type X² sera disponible au mois d'août. La langue du jeu (anglais/japonnais) étant sélectionnable dans le menu de configuration, vous pouvez l'importer en toute quiétude pour une exploitation en Europe sans imposer des textes incompréhensible au grand public.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.
23-26 septembre 2024
IAAPA Expo Europe
RAI
Amsterdam
Salon de l'automatique
5-6 octobre 2024
GameForce NL
Jaarbeurs
Utrecht
Convention jeux vidéo
12-13 octobre 2024
Comic Con Holland
Expo Greater Amsterdam
Vijfhuizen
Convention
19-20 octobre 2024
GameForce BE
Brussels Expo
Brussels
Convention jeux vidéo
26-27 octobre 2024
Comic Con Brussels
Tour & Taxis
Brussels
Convention
2-3 novembre 2024
FACTS Fall
Flanders Expo
Gent
Convention
6-8 mars 2025
Made in Asia Spring
Brussels Expo
Brussels
Convention manga
professionnels uniq.
journées pro / public
évènement public